Mode : Binette Diallo, cette star internationale du mannequinat

Binta Diallo, est une jeune fille peulh, originaire de l’Afrique de l’ouest, plus précisément du nord- ouest de la Guinée Conakry, dans la préfecture de Gaoual. Binta ou Binette son sobriquet le plus connu, est née le 05 juillet 1988 à N’diouriah, district de Koumbia, préfecture de Gaoual. Elle est la fille de feu El-hadj Thierno Aliou,  ancien député et commerçant, plus connu sous le nom d’El-hadj kapo et de Hadja Adama kann,  femme au foyer.

Binette Diallo (credit photo google)

Binette Diallo (credit photo google)

Depuis l’âge de 8 ans, elle rêvait de devenir modèle, à 10 ans elle apprenait déjà á marcher avec des talons, dit-elle. Binette a finalement commencé le modeling depuis 2005 au lycée à Chicago (Etats Unis NDLR), ainsi sa carrière professionnelle à commencé á partir de là. Binette a commencé à être de plus en plus repérée par plusieurs designers.

Binette Diallo (credit photo google)2

Binette Diallo (credit photo google)2

Au Mexique, Binette a représenté  son pays la Guinée, lors d’un concours de beauté. Après New York et bien évidemment Chicago, elle a défilé à Paris, au Canada et aussi en Afrique, particulièrement à Dakar lors du célèbre événement Dakar Fashion week d’Adama de Paris.

D’après Binta Diallo, elle a défilé pour plusieurs créateurs, comme  Adama Paris par exemple.

Elle a tout récemment crée l’évènement de mode qui réuni des mannequins, stylistes, créateurs et designers guinéens et internationaux, en Guinée. Avec la complicité de la fondation de sa sœur, Mina Foundation, Binette a lancé la première édition de GUINEE FASHION FEST, l’année dernière. D’ailleurs la deuxième édition est pour bientôt.

Binette Diallo (credit photo google)3

Binette Diallo (credit photo google)3

Binette ne s’arrête pas à la mode, elle œuvre pour la scolarisation de jeunes filles dans son village, avec sa grande sœur Aminata Diallo.

Pilimini