Musique: l’héritière de Aicha bayamaba sort un single et bientôt un album

Après plusieurs années au vert, bébé baya revient au-devant de la scène avec un nouveau single « Bimmo ». Premier single du prochain album de l’héritière de la Madonne du Sankara.

bébé Baya

bébé Baya

Dans un communiqué de la maison sukarts envoyé à notre rédaction, il est noté que le titre « bimmo » est un concentré de nouvelles sonorités pleines d’originalité qui annonce déjà les couleurs et la direction artistique du prochain album.

Bimmo reprend des rythmiques empruntées à l’afrobeat qui viennent se marier à une guitare mandingue électrisante. Le Titre aborde le thème de la médisance sous un ton sarcastique qui frise la moquerie. Des textes pleins de charme et de gaieté et que tout le monde aura plaisir à chanter ou à fredonner. Dansant, Bimmo est entièrement produit, mixé et arrangé par Fakry Beat. Bimmo, dont Le clip vidéo est réalisé par Steven Awuku et Spectre Motion, est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales ainsi que sur YouTube.

bébé Baya

bébé Baya

Avec ce titre Bébé baya révèle une autre facette de son talent et sa maturité artistique, affirme sukarts dans son communiqué. À coups de groove et de mélodies accrocheuses, la voix unique de Bébé Baya se déploie avec une énergie à la fois puissante et délicate. Une grande voix mandingue mêlée à des sonorités pop urbaines qui donne des frissons incontestablement contagieux. Impossible de ne pas tomber amoureux de cette magnétique voix. Pour « bébé Baya » sa musique se définit, aujourd’hui, comme de la pop mandingue, une mixité générationnelle entre la tradition griotique, héritée de sa mère, et les influences musicales de sa génération. Ce nouvel album est pour l’artiste symbole d’une renaissance et d’une maturité artistique sereinement assumée