Musique : qui est Mams La Star, auteure de « Mötömötö »?

Chanteuse, coiffeuse de formation, Mama Camara est née à Macenta dans la Guinée profonde, elle a grandi entre là-bas, Kamsar et Conakry.

Mams La Star

Mams La Star n’a pas fait de longues études mais elle se débrouille très bien pour parler le français et subvenir à ses besoins. Elle a fait son primaire à Kamsar jusqu’à la 7eme année. Puis elle vient à Conakry pour étudier jusqu’en 10eme année. Mais comme elle le dit, elle n’a pas pu suivre deux lièvres à la fois. Mams qui étudiait, faisait la coiffure, la restauration, la vente et la danse, a fini par abandonner les études.

Elle a choisi ce qui lui tenait à coeur et qui pouvait être son avenir, la musique. Ses parents ne voulaient pas qu’elle le fasse, ils ont fini par être fiers de leur Mama, parce qu’elle aimait chanter et elle a pu le faire bien.

Son premier album « Ntan moussoussama » est sorti en 2012, dans lequel elle a le son qui fait parler d’elle jusqu’à nos jours, le titre « Mötömötö« . Mams affirme qu’elle se nourrit et vit de ce titre depuis sa sortie, qu’elle arrive à subvenir à ses besoins sans rien demander même à son mari. C’est quand même un titre qui est toujours d’actualité car elle y parle aux femmes, pour leur dire de faire attention aux hommes qui font des promesses sans les tenir, puis finir par les enceinter et fuir.

Mams La Star

Après 7 ans, Mama Camara va sortir son deuxième album en février 2019 à Conakry. Un album de 14 titres dont un qui parle de polygamie. Et c’est une autoproduction nous a-t-elle dit.

Mama La Star nous confie qu’après la sortie de son deuxième album, elle va se lancer dans les affaires et continuer la musique, que pour faire des singles et des concerts.

Aminata Diallo