Ne jetez plus le noyau d’avocat

L’avocat est un aliment nutritif aux effets bénéfiques importants pour la santé. Il est riche en protéines, acides gras, vitamines et minéraux. On consomme souvent sa chair en salade ou en jus et on jette son noyau.

Pourtant, le noyau d’avocat a davantage de propriétés médicinales que le reste du fruit. Plus de 70 % des acides aminés que contient ce fruit se trouvent dans le noyau.

Le noyau d’avocat contient une grande quantité de fibres solubles nécessaires pour un bon transit intestinal. Il est un traitement naturel de nombreuses maladies. Il traite les problèmes de peau et les douleurs musculaires et articulaires. C’est un excellent allié pour la perte de poids.

Les propriétés médicinales du noyau d’avocat sont tellement nombreuses que vous allez perdre le réflexe de le jeter.

1- Le noyau d’avocat booste le système immunitaire en renforçant ses défenses. Ainsi, il aide le corps à combattre microbes, champignons et parasites, responsables de plusieurs maladies.

avocat2- Il prévient les maladies cardio-vasculaires grâce à sa forte teneur en acides aminés. Le noyau d’avocat permet de faire baisser le taux des triglycérides et du mauvais cholestérol.

3- C’est un antioxydant qui lutte contre le vieillissement des cellules.

4- Il est astringent. Consommez-le si vous souffrez de problèmes intestinaux, de diarrhée ou d’inflammations. Sinon, utilisez-le par voie topique pour soulager douleurs articulaires et musculaires.

5- Un allié pour la jeunesse de la peau. Consommé ou appliqué directement sur la peau, le noyau d’avocat booste la formation de collagène. La peau est ainsi rajeunie et hydratée. De plus, il élimine très rapidement boutons et furoncles

Sa richesse en flavonols fait de lui un ennemi des tumeurs car il inhibe leur développement.

6- Il est un bon régulateur des troubles de la tyroïde. Il prévient l’épilepsie et stimule la libido grâce à ses propriétés aphrodisiaques.

7- Il est bénéfique pour les asthmatiques qui doivent le consommer comme un complément alimentaire.

Utilisation du noyau d’avocat :

Préparation :

Pour pouvoir consommer le noyau d’avocat, ôtez la fine peau marron qui le couvre et râpez-le. Vous pouvez le griller jusqu’à ce qu’il prenne une couleur rougeâtre. Vous pouvez aussi le chauffer au four pour pouvoir le moudre. Le goût du noyau d’avocat est un peu amer.

– Sous forme solide : Ajoutez un peu de noyau d’avocat râpé sur vos salades, soupes, plats, ou pâtes.

– En une infusion : Faites bouillir un noyau d’avocat 10 minutes dans 1 litre d’eau et laissez ensuite refroidir pendant 5 minutes. Cette infusion est à consommer durant la journée.

N’abusez pas de la consommation du noyau d’avocat ; sa riche teneur en tanins peut occasionner la constipation.

Par voie cutanée :

– Les emplâtres de poudre de noyau appliqués directement sur les boutons et furoncles les font sécher rapidement. Prenez un peu de poudre et ajoutez de l’eau chaude. Placez la pâte obtenue entre 2 morceaux de gaze. Posez la gaze sur la partie infectée et laissez agir 5 à 10 minutes. Une fois la pâte séchée, ôtez la gaze et lavez. Répétez cette opération jusqu’à disparition des symptômes.

– Le massage : Malaxez un noyau d’avocat et faites-le macérer une semaine dans de l’alcool. Si vous souffrez de douleurs articulaires ou musculaires, faites des massages avec cet alcool. Pour les migraineux, un massage des tempes et des cervicales soulage la douleur.

– Un masque : Le noyau d’avocat râpé cru et mélangé à l’huile de ricin élimine les pellicules et fait briller les cheveux. N’oubliez pas de les faire macérer une journée avant utilisation.

Appliquez ce masque sur le cuir chevelu en faisant des frictions et couvrez votre tête avec une serviette chaude ou un film transparent. Après une heure, vous pouvez laver vos cheveux. Ce masque est déconseillé aux personnes ayant les cheveux très gras.

– Un exfoliant : Appliquée directement, la poudre de noyau d’avocat exfolie, élimine impuretés et tonifie la peau.

Source (santéplusmag.com)