Nicki Minaj parle du rôle qu’elle a joué dans le rap en tant que femme

« Le rôle que j’ai joué dans le hip hop a été unique », tels sont les propos de la rappeuse Nicki Minaj,  lors d’un entretien qu’elle avait accordé au magazine  XXL.

Nicki Minaj

Nicki Minaj

A l’occasion de la célébration des 20 ans du magazine XXL, la rappeuse a été interviewée concernant sa contribution au ‘’rap game’’ : «  Le rôle que j’ai joué dans le hip hop a été unique, parce que quand mon premier album est sorti, ça faisait longtemps qu’un album de rap féminin n’avait pas été certifié disque de platine. Le rap féminin n’avait pas une grosse représentation avant que j’arrive. Mon rôle a été de réintroduire la rappeuse dans la culture pop ». A expliqué Nicki Minaj.

Poursuivant son intervention, elle n’a pas manqué de citer les noms des rappeurs qui l’ont influencé comme : Lauryn Hill, Eminem, Foxy Brown et son petit ami Nas.

Et d’ajouter : « Je me suis alignée sur beaucoup de marques, et je leur ai prouvé qu’une rappeuse pouvait vendre des produits.»

Pour elle, les femmes sont méconnues dans le monde du hip hop : « Je ne pense pas que les rappeuses sont assez reconnues. Les rappeuses ont toujours été douées et influentes, mais je crois que j’ai démarré ma carrière à un moment où les grosses entreprises étaient intéressées, donc j’ai pu signer beaucoup de contrats » A-t-elle conclu.

FB