Obsèques de Rougui Barry : Alpha Condé a surpris plus d’un

Pour une fois depuis qu’il est président, Mr Alpha Condé s’est déplacé ce matin pour la morgue de l’hôpital national Ignace Deen à l’occasion de la levée du corps de Mme Rougui Barry. Triste, le président de la république de Guinée a profité pour s’incliner sur la dépouille de la défunte.

Alpha Condé devant la depouille de Rougui Barry

Alpha Condé devant la depouille de Rougui Barry

Vers 10 heures, le chef de l’Etat, portant des lunettes de soleil, s’est dirigé vers le cercueil qui reposait sous le hall de la morgue. La main sur la poitrine, il s’est ensuite incliné quelques secondes sur la dépouille de celle qui était jusque-là sa ministre conseillère. Puis, il sert la main des enfants et autres parents et proches de la défunte qui étaient à côté, tout en soufflant ses condoléances.

La famille éplorée, en retour, a remercié le chef de l’Etat pour ce geste et au-delà pour toute la confiance et le soutien qu’il a témoigné à l’endroit de feue Rougui Barry, Mme Kaba.

Mme Kaba Rougui est décédée le 13 mars dernier à 63 ans au Maroc, des suites de maladie. Elle laisse derrière elle cinq enfants et un époux inconsolable.

Pilimini