Organisatrice d’un événement de récompense des modèles de réussite, Elise Koivogui est elle-même une femme modèle

Si aujourd’hui elle récompense les modèles de réussite de son pays et de quelques pays de l’Afrique, Mme Elise Koivogui est aussi une autre modèle. Elle a gravi tous les échelons, en commençant par de petits stages jusqu’à la création de sa propre agence.

Elise Koivogui

D’abord, Elise Koivogui est née en Guinée à Macenta, elle a grandi à Conakry où elle a fait son primaire et son université, en passant par le secondaire. Mme Elise a obtenu son baccalauréat Sciences Mathématiques en 2006 au lycée Sainte Marie, elle a débuté son université parallèlement à Mercure International en Administration des Affaires et à l’Université Sonfonia en Tourisme. Puis au Maroc pour sa licence 3 et ses deux masters en Marketing et Communication, où elle a fini en 2011.

Elise Koivogui

Elise Koivogui

Son parcours professionnel elle l’a débuté très tôt, en commençant par un stage à la Société Générale, quand elle faisait déjà le lycée et elle n’avait seulement que 16 ans. C’est dans son engagement au cours de ce stage, qu’elle a été approchée par un client qui lui a proposé de déposer une demande dans son entreprise. Ce fut fait, ainsi Mme Elise a vécu sa deuxième expérience professionnelle en tant qu’assistante de direction dans une structure qui s’occupait des études à l’étranger. De là, elle ne s’est plus arrêtée, elle débarque donc à Cellcom dès les premières heures de la société en Guinée. D’une ambition d’être hôtesse pour le concert annonce de la société, Mme Elise obtient un emploi à Cellcom au département Call Center. Elle y travaillait de 17h à minuit et partait en cours la journée, dans deux universités différentes. Elle est aussi passée par Visio une agence de communication, à Indigo Publicité aussi.

Elise Koivogui

Elise Koivogui

Ses parents étaient donc inquiets, ils ont fini par l’amener au Maroc. Mais 6 mois après, elle y cherche aussi un boulot car pour elle la machine ne devait plus s’arrêter. Là aussi elle était dans un Call Center.

Elise Koivogui

Elise Koivogui

Déjà au Maroc, Mme Elise Koivogui bombardait son père d’idées de création d’entreprise. Alors dès son arrivée en Guinée en septembre 2011, son père valide la création d’un cabinet de ressources humaines, qu’elle va gérer pendant des années. Cinq ans après, elle a pris du recul et s’est consacrée à la gestion de sa propre boite More & More qui est une agence de communication institutionnelle et évènementielle. Une modèle de réussite qui a créé un concept de récompense des autres modèles de réussite dans son pays et maintenant en Afrique. Le concept n’est autre que KATALA un mot soussou qui signifie « une personne qui se bat ». Cette année elle est à sa deuxième édition et elle espère le faire chaque année pour prouver aux guinéens, qu’il existe des modèles dans tous les domaines même dans l’informel.

Aminata Diallo