Oumou Dalein Diallo : conseillère de son père et fan de sa mère.

Cellou Dalein Diallo président de l’union des forces démocratiques de Guinée UFDG, est le plus souvent épaulé par sa femme et sa fille Oumou. Une fille qui dit ne pas s’afficher mais soutient le couple Dalein. Rencontrée lors du congrès du parti de son père Samedi dernier, Mme Ly confirme son soutient a ses parents.

P1010045« Je suis très heureuse vu que le congrès s’est bien passé. Il y a eu une forte mobilisation et l’organisation était au point. Je suis sure qu’on gagnera les élections prochaines. Je suis une conseillère de mon papa. Je ne m’affiche pas beaucoup parce que je préfère être à ses côtés et le conseiller quand il a des soucis ou des petits problèmes. Il a besoin de conseils car personne n’est parfait, » dixit Mme Ly Oumou Dalein Diallo.

Elle est fière de sa maman Hadja Halimatou, « Pour la femme en politique, je féliciterais d’abord ma mère Hadja Halimatou Dalein Diallo, parce que je sens que dans l’histoire de la Guinée on n’a jamais vu une femme qui a autant soutenue son mari en politique. Elle fait beaucoup, vraiment si toutes les femmes de la guinée faisaient comme elle ça serait une grande chose pour l’émancipation de la femme guinéenne, » affirme-t-elle.

APD