People : le chanteur Elie Kamano s’affiche une fois encore avec une femme, son épouse jette l’éponge et demande le divorce

Pour une fois encore, Rougui Barry, hausse le ton après avoir vu une publication sur le compte facebook de son mari, le reggae man Elie Kamano. Elle a décidé de divorcer avec son mari et le dire à tous, via les medias après avoir été déçue pour une troisième fois.

Rougui Barry

Rougui Barry

Rougui Barry vit en France depuis 2013, année à laquelle elle a épousé le chanteur.  Un mari pour lequel elle s’est battue depuis 2009 lorsqu’elle faisait la première année à l’université Mercure de Conakry. Rougui se voit trahie et dénonce un manque de respect de son mari envers sa famille et elle-même. Elle qui a été en guerre avec sa famille pendant des années pour devenir madame Kamano, force aujourd’hui cette même famille de prononcer le divorce entre elle et lui.

« J’ai été déçue. Je me suis sentie trahi par la personne que j’aime plus que tout au monde. J’ai eu le cœur brisé. Comment un homme marié peut il s’afficher avec sa maîtresse et l’appeler mon  unique amour pendant  qu’il est marié légalement et religieusement? Je veux divorcer, non seulement il m’a trompé, il m’a manqué de respect, ainsi qu’à ma famille et il s’affiche partout avec cette fille. Je ne suis pas contre la polygamie. Je suis née dans la polygamie. Dans toute chose, il faut le respect. Quant à lui, il n’a pas eu de respect pour moi, pour notre mariage qui a été célébré à la mosquée devant les Hommes et Dieu. Elie Kamano s’est affiché avec une fille devant tout le monde derrière moi. Il n’a pas eu de respect pour notre union, » dixit Rougui Barry.

Elle continue en ces termes, « j’ai tout accepté pour rester avec Élie mais je suis à bout, mon corps et mon esprit sont fatigués. J’ai toujours pensé à Élie avant de penser à ma propre personne, mais ça c’est fini maintenant  je vais penser à moi d’abord avant tout. A partir de maintenant je veux la paix du cœur, Élie peut épouser qui il veut ce n’est plus mon problème, il n’a qu’à vivre sa vie comme il l’entend. Je lui souhaite tout le bonheur du monde avec la personne qu’il a choisi. Rien n’est complètement acquis dans la vie tout a une fin. Je ne peux pas nier que j’aime encore Élie, mais il faut savoir dire stop quand il le faut. Ça ne va pas être facile pour moi mais je vais y arriver incha allah. »

Tout a commencé en Janvier dernier lors d’un événement culturel à Conakry,  son époux avait demandé en mariage  une  journaliste culturelle, sans l’informer et la vidéo a circulé sur facebook. Rougui a fini par passer l’éponge sur cette affaire qui avait fait le buzz. Mais quelques mois plus tard son mari évoque dans une émission qu’il se mariera dans les mois à venir et que Takana Zion, un autre reggae man guinéen, sera son parrain. Rougui a aussi appris cette nouvelle mais a fini par pardonner son mari qui l’a toujours dit au téléphone, qu’elle est la femme de sa vie, une bénédiction pour lui qu’il n’allait jamais avoir une femme comme elle, nous a-t-elle confié.

Rougui et Elie

Rougui et Elie

La goute d’eau qui a fait débordé le vase est cette publication que Rougui a découvert sur le compte de son mari, juste après avoir fini de parler avec lui au téléphone. Bien que son mari nie l’avoir publié, car selon Rougui, Elie lui a dit que c’est sa compagne qui lui a acheté un bazin et a publié la photo accompagnée d’une légende, à l’occasion de la recente fête de tabaski. Cette légende qui coutera au mariage de ce couple qui ne s’est pas vu depuis leur union en 2013 ?  Voici la fameuse publication, « mon unique amour et moi, la seule qui rend votre révolutionnaire que je suis heureux et aimant souhaitons bonne fête à tous les fils et à toutes les filles de la Guinée… ».

Ainsi, l’épouse s’est sentie trahit et affirme, « je lui ai toujours donné le bénéfice du doute. Car j’avais envie de croire en notre histoire, croire à tout ce qu’il me disait. Je n’étais pas au courant de cette relation entre eux, c’est après la publication de la vidéo de la demande de mariage que j’ai été informée. Depuis que cette histoire à commencé, j’ai été claire avec lui. Je lui ai dit que s’il l’épouse, moi Rougui cesserais d’être sa femme. Quand je lui ai demandé s’il s’est marié avec elle, il m’a répondu non, qu’il ne l’a jamais épousé et il n’a envoyé de colas chez personne.»

D’après Rougui, Elie a demandé une fois encore pardon et promet de réparer tout le mal qu’il lui a fait. Elie lui demande de ne pas écouter les gens. Cependant,  Rougui lance ce dernier message à Elie, « tu peux rester avec ton unique amour, mon cher Élie kamano à partir du jour où tu as fait cette publication, tu as cessé d’être mon mari. La seule chose que j’attends de toi est que tu envoies les colas chez mes parents comme la région le recommande, pour qu’en fin on divorce ».

Est-ce une guerre qui se déclenche entre Madame et Monsieur Kamano, après ces révélations ? Est ce que le couple est à son déclin ? L’avenir nous en dira plus.

Pilimini