Port de dessous : Elles le trouvent embêtant

Sous les pantalons jeans, les robes longues, les jupes longues et culottes, des filles et dames ne mettent plus, ou moins les dessous. Elles le font pour éviter de sentir mauvaises, de se passer des démangeaisons vaginales, de la chaleur encombrante, des pertes et plusieurs autres problèmes. Pourtant, certaines disent ne pas pouvoir se promener sans caleçons.

colantPour Ami, quand elle entendait à l’université ses amies dire qu’elles ne portent pas de dessous, elle se moquait d’elles, mais maintenant «  je trouve que c’est hygiénique, ça m’évite les démangeaisons, puis je ne sens pas mauvaise quand je porte un habit sans dessous. Je me sens très à l’aise en ce moment que si je porte un caleçon qui me colle trop le corps et me mets dans une chaleur invivable, surtout quand j’ai les pertes. Je porte les caleçons au cas où je suis en période de menstrues ou quand je suis en mini jupe ou robe, » fait-elle savoir.

Assy aussi porte rarement les dessous car elle trouve que la nouvelle pratique des filles l’arrange bien « il y a presque trois ans maintenant que je ne porte plus de dessous chaque jour. J’ai trop de pertes qui me fatiguent, alors mon gynécologue m’a suggéré de ne pas porter les dessous, depuis je me sens mieux. Ça a été difficile de m’en habituer mais maintenant ça va, car c’est hygiénique, » argumente-t-elle.

La plupart des filles, surtout celles qui craquent pour la mode, disent ne pas porter les dessous sous les habits, parce que ça donne une mauvaise image à l’habillement. Elles pensent que les caleçons laissent des dessins ou des traces sous leurs habits collants, ce qui ne fait pas ressortir la valeur de l’habillement.

Au contraire, Mlle Bah n’est pas pour cette habitude. « Oh non c’est grave de sortir sans caleçon, moi je ne peux pas me promener comme ça. C’est comme si je suis nue, » a-t-elle dit.

APD