Féministe franco-italienne, Giulia de Palma est engagée contre le racisme et contre les frontières dans le monde !

Author

Categories

Share

Née dans le Sud-Est de l’Italie, Giulia de Palma vit aujourd’hui à Marseille en France. Elle est féministe/inter-sectionnelle, diplômée en Histoire.

Giulia de Palma a fait ses études primaires et secondaires dans son village en Italie. Elle a étudié le Latin, le Grecque Ancien, la Philosophie et l’Histoire. Ses études lui ont permis de découvrir des femmes fortes qui ont lutté contre le fascisme et le nazisme en Italie. Ce qui l’a inspiré à se lancer dans le féminisme et la découverte du monde. Elle décide donc, après son baccalauréat, de partir au Kenya avec l’association AMANI qui travaille avec des femmes victimes d’infibulation.

Après quelques mois en Afrique, Giulia rentre en Italie pour terminer ses études. Elle part à Bologne pour faire ses études universitaires en Histoire. C’est là elle rencontre des féministes qui l’ont « beaucoup aidé dans son développement personnel ».  À sa troisième année de licence, en 2018, elle part en France dans le cadre d’un échange universitaire. C’est à Marseille qu’elle devient cette féministe engagée, une féministe antiraciste et inter-sectionnelle.

Giulia de Palma milite dans plusieurs associations de femmes. Elle a travaillé pendant un an au sein d’une association qui s’occupe de migrant-es et de personnes en grande précarité.

En mars 2022, Giulia entamera un master dans le cadre du droit des refugié-es. Après son master, elle aimerait bien faire un stage lié aux femmes qui ont fait un parcours migratoire qui a échoué.

Aminata Diallo

Author

Share