Femme active : découvrez le parcours fabuleux de Aminata Deen Touré

Author

Categories

Share

Aminata Deen Touré, la trentaine, est mariée et mère de famille, elle est née en Guinée où elle a  passé toute son enfance. 

A l’issue d’un baccalauréat scientifique, Aminata a décroché une bourse d’étude pour le Maroc, où elle a obtenu une licence 2, avant d’intégrer l’école supérieure d’ingénieur de Rennes. Diplômée en 2011 en langages et systèmes informatiques, Mme Deen a rejoint la région parisienne.

Après 2 années dans la société de service Easyteam, elle a intégré la firme internationale Oracle. Aminata a ainsi passé 3 années de consulting et d’expertise dans la conception et la mise en place d’applications d’entreprises, au compte de Airbus, Banque de France, Orange et de la Direction Générale de l’aviation civile.

La  carrière professionnelle de Mme Deen a depuis peu pris une nouvelle  tournure, quand elle a intégré Adobe. Elle intervient  désormais sur la stratégie digitale des géants du luxe comme Louis Vuitton, du retail comme Cdiscount, Leroy Merlin et de l’automobile comme Renault.

Aminata Deen Touré, qui a toutes ces expériences ci-dessus, est aussi membre exécutive de Syli Compétences, partenaire de la chambre de commerce belge.

En Décembre 2016, avec 2 autres cofondateurs, Aminata a lancé KAymee, qui se veut être la 1ère plateforme e-commerce de prêt à porter en Guinée. KAymee commercialise des articles pour hommes, femmes, enfants avec un accent sur les robes et accessoires de mariage. Il s’agit d’une plateforme totalement dématérialisée avec des modes de paiement, de livraison et des programmes de fidélité intégrés.

Cette plateforme l’a permis, selon elle, d’être au contact de plusieurs métiers au quotidien, notamment ceux de community manager, de responsable achat, de photographe et de modèle.

De son temps libre, Aminata tient un blog lecarnetdeamy.wordpress.com où elle traite des faits de son quotidien. Elle est aussi passionnée de photographie, de cuisine du monde et de  pâtisserie revisitée aux fruits de Guinée.

Pour couronner son portrait, elle a laissé un petit message aux femmes, « d’ingénieure à cheffe d’entreprise, tout est possible, lancez-vous et assurez-vous de vous amuser à faire ce que vous faites. Vous ne pourrez qu’atteindre vos objectifs.»

Aminata Diallo

Author

Share