Femme et médias: Salimatou Diallo est journaliste reporter mais aussi féministe assumée!

Author

Categories

Share

Née à Conakry où elle a grandi et a fait toutes ses études, Salimatou Diallo est aujourd’hui une journaliste très active. Membre de la structure Les Amazones de la Presse Guinéenne, elle est aussi une féministe assumée.

Salimatou Diallo a étudié entre l’école Ibrahima Kalil Diaby de Dar-es-Salam, le collège Kipé où elle obtient son BEPC en 2007 et puis le lycée Nafa où elle obtient le BAC en 2010. Salimatou a fait son université à Koffi Annan en Journalisme et Communication, elle y sort avec une licence en Journalisme en 2014. 

En tant que journaliste et féministe, Salimatou Diallo a eu la chance de suivre plusieurs formations et faire des voyages, allant dans le sens de ces deux domaines. 

C’est lorsqu’elle faisait la première année à l’université, qu’elle a débuté sa vie professionnelle. Elle a fait un stage en animation culturelle à la radio Nako. Après l’université, elle part à Planète FM en tant que stagiaire. En seulement deux mois de stage, Salimatou commence à présenter le journal dans cette radio et devient vite cette journaliste qui fait parler d’elle. De là-bas, elle se retrouve à Lynx Fm en tant que journaliste reporter et présentatrice. Elle y apprend la technique, avant de quitter pour la radio RJV-TV où elle était non seulement reporter mais aussi responsable communication-marketing. Après un an elle démissionne pour prendre le poste de directrice de publication du site UNVERSGUINEE. Aujourd’hui elle est reporter à GUINEEMATIN

Depuis 2016, elle est féministe et l’assume sur le terrain et sur les réseaux sociaux avec le nom Salima Première Diallo. Elle est membre du Collectif Guinéenne du 21e Siècle, membre de la structure Les Amazones de la Presse Guinéenne

Mariée en mars 2020, Salimatou Diallo continue son métier et son combat tout en faisant d’autres activités, qui lui permettent d’être financièrement autonome. Elle est sur l’écriture d’un roman qu’elle présentera dans les mois à venir.

Aminata Diallo 

Author

Share