Adama Sow est née à Nzérékoré en Guinée Forestière, elle a grandi à Conakry. Elle est la patronne de 224 Hijab-Ada’s Collection, cofondatrice de Hijab Event et présidente de l’OFAO.
Adama Sow a fait tout son parcours scolaire à Conakry, en passant par Sylla Lamine pour le primaire et le collège où elle a eu son BEPC en 2012. Elle a commencé son lycée à Sylla Lamine, mais juste pour une année en Sciences Mathématiques. En douzième donc, elle part à Saint Georges pour faire les Sciences Sociales, afin d’avoir le BAC coute que coute. Elle obtient son BAC en 2014 dans la même école et la même option. Adama Sow a choisi l’Université Nongo Conakry, pour étudier l’Administration des Affaires et sortir trois ans après avec une licence en Marketing en 2017.
Fille de commerçant, Adama est tombée amoureuse du commerce en assistant son père. Lorsqu’elle faisait la deuxième année à l’université, elle a fait un stage à MTN où elle a été embauchée comme superviseure commerciale, pendant trois mois. Puis assistante comptable dans une pharmacie, entre temps elle vendait des habits avec des amies.
Ambitieuse d’avoir sa propre entreprise, Adama n’a pas cherché à être employée quelque part, elle a alors créé plutôt son propre business. Ce qui fait d’elle la patronne de 224 Hijab-Ada’s Collection, une boutique de vente d’habits en ligne. Adama est co-fondatrice de l’entreprise Hijab Events, une entreprise de loisir qui œuvre dans l’épanouissement des femmes voilées, des femmes musulmanes et autres femmes. Elle est la présidente de l’Organisation des Femmes Actives de la Oumma OFAO, une organisation qui contribue au développement de la Guinée et de la promotion des femmes.
Adama Sow est au-delà d’être une femme religieuse, membre du Parlement des Jeunes Leaders de Guinée, membre du collectif Ne Touche pas à mon Voile. Elle a tout récemment bénéficié du sponsoring du ministère du commerce pour un séminaire sur l’agriculture en Chine.
Aminata Diallo