Miss Börö 2014, Safiatou Emma Diakité est créatrice de mode, organisatrice de Afro Fashion Night et plus!

Author

Categories

Share

Née à Conakry où elle a grandi, Safiatou Emma Diakité est diplômée en Stratégie et Management des Organisations Touristiques. Elle est la patronne de la marque Emma Afro Fashion et organisatrice de Afro Fashion Night.

Safiatou Emma Diakité

Safiatou Emma Diakité a fait ses études primaires et secondaires à Conakry, entre le Complexe Scolaire Lambanyi où elle a fait son primaire puis une partie du collège et le Complexe Scolaire HHT à Yataya pour l’autre partie du collège et le lycée. En 2014, elle obtient son BAC en étant la deuxième de la république en sciences sociales. Alors elle bénéficie d’une bourse qui lui a permis d’aller étudier au Maroc. Safiatou a été orientée à l’institut supérieur international du Tourisme de Tanger. Elle y sort avec un master 2 en Stratégie et Management des Organisations Touristiques.

Safiatou Emma Diakité

Au Maroc, Safiatou Emma Diakité était très impliquée dans la vie associative, elle était membre de plusieurs associations guinéennes et africaines. Avec ses études et son implication dans les associations, elle y obtenait des “extra” dans l’événementiel. Entre le sport et la mode, Safiatou Emma a participé à la réalisation de plusieurs matchs de foot et de boxe, en plus des concours de beauté. Parlant de beauté, elle a été Miss Börö 2014 en Guinée avant d’aller au Maroc.

Safiatou Emma Diakité

Safiatou a commencé la vie professionnelle dans son lycée, en occupant pendant deux ans, le poste de chargée à la communication et des affaires culturelles de la commission culturelle de l’école. Au Maroc, parallèlement à ce qu’elle apportait dans les associations telles que la CESAM et l’ASEGUIM, elle y a lancé sa ligne de vêtements Emma Afro Fashion EMAF. De retour en Guinée en septembre 2019, elle a fait six mois au ministère des mines en tant qu’assistante d’un DG.

Safiatou Emma Diakité

Briseuse de routine, Safiatou Emma a préféré organiser la 1ere édition de son événement de mode Afro Fashion Night au Maroc, puisqu’elle y avait ses premièr.es client.es. La deuxième édition se tiendra à Conakry ce 19 septembre 2020. Un événement qui lui permet de vendre ses créations mais aussi d’être utile à la société avec les bénéfices.

Aminata Diallo

Author

Share