Miss Guinée Maroc 2015, Miss Guinée France 2017, entrepreneure et présidente de l’ONG Force des Femmes, qui est Daff Mariama ?

Author

Categories

Share

Née à Conakry où elle a grandi, Daff Mariama a vécu entre la Guinée, le Maroc et la France. Elle est l’organisatrice des 48H de la Femme Guinéenne, présidente de l’ONG Force des Femmes, entrepreneure, Miss Guinée Maroc 2015, Miss Guinée France 2017.

Daff Mariama a fait son primaire à Mouctar Diallo, elle a eu son BEPC en 2007 à la Sainte Marie, où elle a aussi fait son lycée en Sciences Expérimentales. C’est en 2012 qu’elle part au Maroc pour son université, elle y sort avec une licence en Management Finances. En 2015, elle débarque en France pour continuer ses études. Elle y fait une licence en Analyse Économique et un master 2 en Management Ressources Humaines.

Après ses études, elle a fait pas mal de stages dans différentes sociétés et banques, notamment à la Société Générale au Maroc, puis à la banque BNP de Paris, ensuite chez Arkoss Intérim. En 2018, après un stage de 3 mois, elle a été engagée chez Ivalis, en tant que Chargée de Recrutement. 

En 2012 elle a été Miss Takonko à Conakry. Pendant ses études au Maroc et en France, Daff Mariama a raflé les couronnes de Miss Guinée Maroc 2015 et Miss Guinée France 2017.

À Reims, Daff Mariama a fait un bon moment dans une association humanitaire (CASRAC) qui s’occupait des enfants qui ont le cancer. Après tant d’années à l’étranger, Miss Daff décide de rentrer en Guinée avec une marque de vêtements et accessoires, qui s’appelle Maria Bag and Shoes. À côté, elle s’est engagée dans la vie associative en marrainant un orphelinat en 2017, à Conakry. Elle crée son ONG Force des Femmes en 2020. En 2022, elle initie les 48 Heures de la Femme Guinéenne, qui a pour objectif d’autonomiser des filles et femmes. 

Mariama Daff vient de lancer sa société de BTP, MAR.CO.FI-GUINEE.

Aminata Diallo

Author

Share