Responsable logistique et achats, présidente d’une ONG, découvrez ce bref parcours de Fanta Dior Kaba

Author

Categories

Share

À 28ans, Fanta Dior Kaba est inspectrice des affaires administratives et financières, ainsi que responsable logistique et Achats à Kofi Annan. Elle est la présidente de l’ONG Women Power, qu’elle a crée en 2016, en Guinée.

Mlle Fanta Dior Kaba a grandi entre les Etats Unis d’Amérique et la Guinée, elle a donc fait ses études entre ces deux pays. Le lycée, Fanta Dior  l’a passé à Kofi Annan,  à Conakry et l’Université en Amérique, où elle a obtenu une licence  en Administration des Affaires en 2014, puis un master en logistique et Gestion de la Chaîne d’Approvisionnement en 2016.

Elle revient en Guinée pour travailler avec l’administration de son lycée, mais aussi pour venir en aide aux femmes guinéennes, en créant Women Power, dont l’objectif est de soutenir les jeunes femmes dans l’éducation en offrant diverses formations  en informatique, en santé,  en recherche de l’emploi et autres.

Fanta Dior Kaba, qui est l’une des femmes du monde à se battre pour l’épanouissement des autres femmes, encourage les jeunes femmes africaines à travailler dur dans tout ce qu’elles entreprennent. « Peu importe le statut social, rien ne vient facilement et c’est vraiment le travaille dur qui paye, » affirme-t-elle.

Aminata Diallo

Author

Share