Pour avoir touché les questions de VBG, une journaliste d’Espace fm est menacée

Camara Mafoudia est animatrice de l’émission « Questions de Femmes » et présentatrice du journal parlé et télévisé au sein du groupe Hadafo média. Elle est menacée pour avoir touché les questions de VBG.

Camara Mafoudia

Camara Mafoudia

L’émission de cette journaliste d’Espace fm
passe tous les jeudis à 13h. Elle touche des thématiques comme l’excision et les violences conjugales.

La 08 mars dernier, pour fêter la journée internationale des femmes, elle a animé l’émission avec ses consoeurs. Elles ont touché un sujet d’actualité qui est le décès de Aicha Touré, victime des coups de son mari. Puis ont parlé de l’excision qui « n’est pas un acte religieux« , dit-elle en direct dans son émission. Alors, apparemment ça a touché quelques religieux guinéens. Des personnes qui n’ont pas tardé à menacer Mafoudia de mort, en passant par des lettres anonymes. Ce n’est pas tout, des proches du mari de Aicha Touré, cette femme battue par son mari quand elle était enceinte et décédée à l’accouchement, ont aussi menacé cette animatrice via des appels téléphoniques et autres moyens.

Qui sait s’ils ne vont pas lier l’acte à la parole? En tout cas la vie de notre consoeur Mafoudia Camara d’Espace fm est menacée.

Aminata Diallo