Pourquoi Melania Trump visitera seule l’Afrique, loin de Donald Trump

La première dame des Etats Unis s’apprête à faire son second voyage officiel seule depuis le début du mandat de son mari. Après Toronto, Melania Trump a choisi de visiter plusieurs pays d’Afrique. Elle l’a annoncée dans un communiqué ce mardi 21 août.

Melania Trump

Melania Trump

Melania Trump a annoncé son prochain voyage officiel en solo. Un an après s’être rendue aux Invictus Games de Toronto, où le prince Harry avait officialisé sa relation avec Meghan Markle, la première dame des Etats Unis s’apprête à voyager à nouveau sans son mari : « Je vais voyager en Afrique pour la première fois et j’ai hâte d’en apprendre plus sur les problèmes que traverse le continent, tout en découvrant une histoire et une culture riche. Nous sommes dans une société globale et je crois que, via le dialogue et l’échange d’idées, nous avons une formidable opportunité d’apprendre les uns des autres ».

Souvent présente aux côtés de Donald Trump à travers le monde comme en Israel, en France ou encore en Chine, Melania Trump est en train d’écrire une nouvelle page de son histoire. Parfois ouvertement opposée à son mari, depuis le scandale sexuel qui le concernait, Melania Trump a décidé de s’affirmer. Elle confirme avec ce choix de voyage qu’elle porte un intérêt non négligeable à des pays pour lesquels son mari aurait affiché son mépris en réunion, en janvier dernier selon CNN. Le programme exact de ce voyage, qui aura lieu en octobre, sera dévoilé dans les prochains jours, rapporte gala.fr.