Première édition du AlphaO Fashion Show : quatre jeunes femmes ont émerveillé tout un public

Pour sa première édition, le AlphaO Fashion Show a tenue sa promesse. Un événement de mode qui a regroupé 16 stylistes et l’initiateur, Alpha Oumar Ly Bah de AlphaO Fashion. C’était ce lundi 25 décembre à Conakry, avec la présence du ministre de la culture Bantama Sow et beaucoup d’autres invités

AlphaO défilant pour Diva Camus

AlphaO défilant pour Diva Camus

La mode prend de l’ail en Guinée, AlphaO est l’un de ceux et celles qui l’ont donné de l’énergie. À part son édition FIMOG qui se tient chaque année, ce jeune styliste se bat bec et ongle pour valoriser la mode, mais surtout les stylistes et créateurs guinéens. Il crée donc cette autre édition qui est le AlphaO Fashion Show. Un Show dans lequel il a donné la chance à 16 stylistes guinéens, majoritairement des jeunes femmes et hommes qui sont à leur début.

Lima Création

Lima Création

Quatre jeunes femmes ont présenté leurs collections et ont pu convaincre le public avec des styles afro-modernes. Des tenues de sorties en soirée, cérémonie ou pour aller partout même au bureau, ont été faites par ces jeunes dames.

Moissi Kitoko

Moissi Kitoko

Elles sont aujourd’hui stylistes mais étaient mannequins il y a peu, ce sont Aissata Limo de Diva Camus, Nakany Kanté de Fashion K. Il y a eu aussi Kadiatou Condé de Moissi Kitoko et Lima création.

Nakany Kanté

Nakany Kanté

Après le show, l’organisateur était tout joyeux, il a donc fait savoir que pour une première édition, « franchement je ne m’attendais pas à mieux, j’avais de l’espoir au début mais à un moment donné j’ai failli me décourager car il y a eu trop de pression. Je remercie tout le monde. »

AlphaO Fashion

AlphaO Fashion

AlphaO a présenté une collection avec une chorégraphie du jamais vu. Le nom de sa collection est baptisé MERCI « parce que si vous avez constaté il y a eu beaucoup de show. C’est comme un périple que je raconte dans les passages, certaines parties sont un peu tristes, c’est morose, d’autres parties c’est la joie. J’ai voulu raconter tout ce que j’ai vécu dans la mode pendant ces onze années, pour mettre en exergue ce que je ressens. J’ai pensé aux personnes qui m’ont aidé mais qui sont décédées aujourd’hui, voilà pourquoi l’ouverture par le noir, la collection bleue et rose c’est pour ces personnes qui m’ont toujours aimé et qui ont été là pour moi » nous a-t-il dit.

Rendez-vous le 25 décembre 2018 pour la deuxième édition AlphaO Fashion Show, sans oublier que le FIMOG tiendra toujours, donc deux éditions de mode pour un seul et unique styliste, le fameux AlphaO.

Pilimini