Présidente de la JCI Conakry Leaders, Aminata Barry qui est diplômée en médecine est aussi et surtout humanitaire !

Aminata Barry
0

Née à Kindia dans la Basse-Guinée, où elle a grandi et a fait presque tout son parcours scolaire, Aminata Barry est diplômée en médecine, elle est l’actuelle présidente de le Jeune Chambre Internationale JCI Conakry Leaders.

Aminata Barry

Aminata Barry a fait le primaire et le secondaire à Kindia, en 2008 elle obtient son BEPC et en 2011 elle passe le Bac en Sciences Expérimentales, au Groupe Scolaire Général Lansana Conté. Aminata a donc fait six années à l’université La Source, en médecine. Hors mis les études primaires, secondaires et universitaires, elle a fait beaucoup de formations. Aminata a suivi des formations en Leadership, en Développement Personnel, en Gestion de Stress et en Gestion de Projets. Elle a aussi participé à la 16eme session du CRL Yali Dakar dans le programme Business Entrepreunership. Elle a en plus participé à deux sessions du Camps Climat, en 2016 aux Iles de Kassa et en 2017 à Dalaba, où elle a été certifiée Ambassadrice du Climat.

Aminata Barry

Sa vie professionnelle n’est pas basée que dans le domaine de la médecine, Aminata Barry a fait et continue de faire de l’humanitaire. Coté santé, depuis sa deuxième année à l’université, elle a commencé des stages dans différents hôpitaux, notamment à Ratoma et à Flamboyant. Elle a du faire tous les services pendant tout son parcours universitaire, des expériences qui l’ont beaucoup aidé.

A travers la JCI, Aminata Barry a eu à travailler dans beaucoup de projets communautaires, depuis son adhésion en 2013. De  2013 à 2020, Aminata a été intronisée en 2014, elle a été membre d’une commission d’organisation d’un projet, ensuite première directrice de la commission d’organisation du projet d’Initiation des Jeunes Filles aux NTIC. Elle a été aussi vice-présidente du Domaine Internationalisme, puis vice-présidente exécutive en 2019, pour en fin être la présidente de la JCI Conakry Leaders en 2020.

Aminata Barry

Aminata Barry est cofondatrice de la Fondation We Help, qui œuvre dans l’humanitaire, pour les enfants et les femmes, elle est aussi une féministe et l’assume. Aminata fait la promotion des droits des femmes à travers des sensibilisations dans le domaine sanitaire et des formations dans plusieurs domaines. Avec la JCI, elle ambitionne d’aller plus loin, jusqu’au niveau du bureau international car pour elle, il faut aller de l’avant jusqu’à obtenir gain de cause.

Aminata Diallo

Leave A Reply