Quatrième édition « Guèssè » : les femmes ont rendu le défilé de mode plus excitant

Kanny Création

Kanny Création

La quatrième édition du « Guèssè » à été clôturée hier Samedi 14 Mai par un défilé de mode d’une dizaine de créateurs, de modélistes et stylistes. Cette édition avait pour thème « la mode guinéenne pour la protection de l’environnement ». Elle a connu la présence d’un beau monde, de partenaires, d’anciens mannequins, du trio Miss Guinée 2016 et de la Miss Guinée-France 2016 , ainsi que du groupement des stylistes, modélistes et créateurs de Guinée (GSMCG), accompagnés par des stylistes internationaux, notamment celui du Nigeria, celle du Rwanda et celui de la Cote d’Ivoire.

Créations de Cynthia

Créations de Cynthia

Dans le cadre de la valorisation du textile guinéen avec la complicité du GSMCG, des femmes ont présenté leurs créations. Des créations partant du thème de l’édition, « la mode guinéenne pour la protection de l’environnement », à la valorisation du tissu guinéen, comme le « leppi » du Foutah, le « kenderli » de la Basse Cote, le « baca » de la Haute-Guinée ou encore de la « foret sacrée » de la Guinée-Forestière.

Guèssè 4eme edition 2

Guèssè 4eme edition 2

Guissé creation

Guissé creation

Ces femmes guinéennes entre autres, Mariam Fashion qui est d’ailleurs la lauréate du prix Alpha Di, organisé par le groupement en cette quatrième édition, Guissé Fashion, Houssay Création, Mina Camus Création, Touca Création, Kanny Création et celle du Rwanda Mme Cynthia, ont rendu ce défilé plus attractif. Elles ont prouvé que la femme africaine peut être belle dans des styles d’habillement de tous genres avec le tissu africain. Ces femmes stylistes, modélistes et créatrices, ont fait savoir que le textile africain peut être porté par tout, dans différentes cérémonies.

Guèssè 4eme edition 1

Guèssè 4eme edition 1

Guèssè 4eme edition 3

Guèssè 4eme edition 3

Pour accompagner ces femmes, il y a eu des défilés dans des tenues femmes et hommes des stylistes, créateurs et modélistes guinéens comme, Théa couture, Laba Création, IB Création, Wassa Création, Soghoro Création, pour ne citer que ceux-ci. Il y a eu aussi le défilé de grandes icones de la mode africaine comme celui du Nigeria, Joseph Adebayo et Jules Touré de la Cote d’Ivoire.

Créations de Joseph Adebayo

Créations de Joseph Adebayo

La mode africaine était à l’honneur ce soir !

Pilimini