Quelques astuces de soins visage.

Dans un premier temps, il faut se laver le visage avec de l’eau tiède et du savon doux. Une fois que vous avez enlevé toutes les impuretés superficielles accumulées lors de la journée, vous pouvez ouvrir vos pores. C’est une étape fondamentale, car elle sert à préparer le terrain avant d’appliquer un masque pour nettoyer la peau. En effet, les pores bien libérés permettent à la peau d’absorber parfaitement les produits que vous appliquerez par la suite.

visage defatigueVous pouvez chauffer une casserole d’eau jusqu’à ébullition. Ensuite, la retirer du feu, et il n’y a plus qu’à y rajouter une herbe comme par exemple le Thé vert. Après approcher votre visage du récipient et recouvrez votre tête d’une serviette, ce qui permet de recevoir les vapeurs directement sur le visage. Deux à cinq minutes seront largement suffisantes pour que la peau transpire bien.

Faire un masque hydratant à l’aide d’une moitié d’avocat transformée en purée, deux cuillères de miel et deux œufs. Battre les œufs en neige, puis ajouter les deux autres ingrédients. Une fois que le mélange ressemble à une pâte fine, appliquez-le sur votre peau. En plus d’hydrater votre peau l’avocat vous aidera à éliminer les cicatrices et l’hyper-pigmentation. Il faut laisser le masque sur le visage pendant au moins une demi-heure.

Il y a aussi les masques antirides : mélanger dans un récipient une tasse de pulpe de concombre sans pépins et un œuf cru. Appliquez le masque sur toute la peau de votre visage, puis vous le laissez agir pendant au moins une demi-heure.

Un visage défatigué : Lorsque votre nuit a été trop courte, vous avez tendance à marquer la fatigue sur le visage, à afficher des traits ternes, une mauvaise mine et des poches sous les yeux.

Vous pouvez opter pour les rondelles de pommes de terre froides déposées en cataplasme sur votre visage, les sachets de thé vert pré-humidifiés et congelés, ou encore des cotons disques imbibés d’infusion à la camomille pendant 20 minutes.

A noter que lorsque l’on applique les exfoliants sur le visage, il est très important de le faire en douceur.