Quelques astuces maison pour se débarrasser d’une cicatrice

Si vous cherchez un remède ou une solution simple et naturelle pour vous débarrasser d’une cicatrice, vous êtes à la bonne adresse ! En effet, que ce soit suite à une poussée acnéique, à une blessure ou à une opération, il n’est pas nécessaire d’en garder un souvenir aussi ‘marquant’ que des cicatrices. Et ça tombe bien d’après rougeframboise.com, puisqu’il existe justement des traitements naturels qui donnent d’excellents résultats.

Pomme de terre cru

Pomme de terre cru

Pommes de terre crue

Massez la cicatrice avec une tranche de pomme de terre crue pour booster la régénérescence cellulaire. L’amidon et les antioxydants y étant contenus y sont pour beaucoup dans le processus de cicatrisation. Refaites la même opération chaque jour jusqu’à disparition complète des traces ciblées. Rincez votre peau après chaque massage.

Citron

Citron

Citron

Comme vous le savez certainement, le citron blanchit naturellement la peau, les ongles, les dents et arrive même à éclaircir les cheveux. Quand vous soignez un bouton d’acné, il se peut qu’en cicatrisant, il laisse une trace brune. Pour l’estomper, il suffit tout simplement d’appliquer un chouia de jus de citron sur la zone pour la décolorer. Évitez d’exposer votre peau enduite de jus de citron au soleil pour éviter d’obtenir l’effet inverse et de la tacher durablement.

bicarbonate-de-soude-

bicarbonate-de-soude-

Bicarbonate de soude

Cette substance est également reconnue pour son action blanchissante et cicatrisante. D’une part, elle apaisera votre peau et la débarrassera des cellules mortes et d’autre part, elle estompera la surpigmentation de la cicatrice ! Intéressant, non ? Faites une pâte épaisse en mélangeant de la bicarbonate et de l’eau. Laissez poser. Quand ça sera bien sec, rincez à grande eau. Refaites ce masque 3 à 4 fois par semaine

Gommage à la tomate

Gommage à la tomate

Purée de tomate

Mettez également la tomate à contribution pour gommer toutes vos imperfections. Grâce à la richesse de sa composition en fibres, en antioxydant et en vitamines, ce fruit est bien parti pour vous faire une jolie peau. Prenez une tomate bio (c’est nécessaire), réduisez-la en purée puis appliquez en masque sur votre visage. Laissez poser une vingtaine de minutes avant de rincer. Votre peau finira par retrouver son joli grain !

avocat

avocat

Avocat

Cet aliment peut également être appliqué sur la cicatrice pour la réduire significativement ! Réduisez l’avocat en purée avant de l’appliquer sur votre visage. Si vous ne souhaitez pas gaspiller un fruit pour faire un masque, contentez-vous d’utiliser de l’huile d’avocat à laquelle vous pourriez ajouter quelques gouttes d’huile d’olive 😉 !

Huile d'olive

Huile d’olive

Huile d’olive

Cette huile est excellente pour la peau avec tout ce qu’elle contient comme vitamines, fer et antioxydant. Il faut nécessairement faire appel à elle pour vous débarrasser de vos cicatrices. Pour cela, faites un gommage sur la zone à traiter, massez votre peau avec de l’huile d’olive vierge tiède. Faites pénétrer l’huile autant que possible. Couvrez avec une serviette imbibée d’eau chaude et laissez poser pendant quelques minutes. Ceci fait, rincez à l’eau tiède. Sous ce traitement, votre peau ne présentera bientôt plus aucune marque !

miel

miel

Miel

Cet aliment est connu pour son action cicatrisante et sa capacité à renouveler les tissus cicatriciels. Vous allez donc vous en servir pour gommer toutes ces traces laissées par un bouton ou une blessure. Pour cela, prenez un bol et mélangez-y 2 cuillères à soupe de miel nature et 1 cuillère à soupe de bicarbonate. Étalez cette mixture sur la cicatrice puis massez. Ceci fait, posez un tissu imbibé d’eau chaude sur le tout et laissez pendant 20 minutes. Refaites la même opération quotidiennement jusqu’à disparition de la cicatrice.

Aspirin

Aspirin

Aspirine

Vous allez additionner les bienfaits cicatrisants du miel à ceux de l’aspirine pour vous débarrasser de ladite cicatrice. Pour cela, faites fondre un cachet d’aspirine non effervescent dans une 1/2 cuillère à café d’eau puis mélangez cette pâte avec un chouia de miel. Appliquez localement cette mixture sur la cicatrice et laissez agir toute une nuit. Rincez le lendemain, rappliquez cette mixture chaque soir avant d’aller vous coucher !

oignon

oignon

Oignon

Ce légume ne cesse d’étonner avec tous ses bienfaits. En effet, il permet non seulement de soigner la chute de cheveux mais également d’effacer les traces de cicatrices sur la peau. Pour tirer parti de toutes ces vertus, il vous faudra frotter quotidiennement un chouia d’extrait d’oignon sur la cicatrice. Généralement, c’est l’excès de collagène qui donne à une cicatrice son apparence trop imposante. L’extrait d’oignon va justement freiner cette surproduction de collagène. La trace disparaîtra ainsi naturellement au fil des applications.