Recettes naturelles pour blanchir la peau du visage et du cou

Lavez puis Râpez un concombre avec sa peau avant de le presser. Mélangez à parts égales le jus de concombre et de citron, puis appliquez sur le visage. Laissez agir 15 minutes avant de rincer à l’eau claire. Le jus de citron possède des propriétés cicatrisantes pour la peau qui accélère la cicatrisation des plaies, brûlure et boutons. Jus de citron + Jus de concombre

Jus de citron + jus de tomate : Pressez 2 tomates, ajoutez 1 cuillère à café de jus de citron et appliquez sur le visage et sur le cou. Laissez agir pendant 15 minutes. La tomate est régulièrement utilisée comme tonifiant et révélateur d’éclat naturel. Elle regorge d’anti oxydant et son acidité permet de nettoyer les pores en douceur.

comment-eclaircir-son-teintt-naturellement2Jus de citron + miel : Le miel est un excellent ingrédient beauté qui possède de propriété antibactérienne et nourrissante. Appliquez un mélange de quantité égale de miel et de jus de citron sur la peau et laissez poser 15 minutes. Ce masque agira comme un révélateur d’éclat en resserrant les pores de la peau et en la débarrassant de ses impuretés.

Jus de citron + curcuma : Mélangez 1 cuillère à café ras de curcuma avec le jus d’un citron frais jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquer sur la peau et laissez poser 10 minutes.

Jus de citron + lait + farine de pois chiche : Mélangez une cuillère à café de lait, 1 cuillère à café de jus de citron avec un peu de farine de pois chiche jusqu’à l’obtention d’une pâte molle. Appliquez sur le visage et le cou. Laissez poser une quinzaine de minutes et rincez. Effectué tous les quinze jours, ce masque améliorera votre teint.

Masque à l’huile d’amande douce : Mélangez une cuillère à café d’huile d’amande douce bio avec 25 cl de lait et 1 cuillère à soupe d’argile blanche. Appliquez ce masque sur le visage avant d’aller au lit et laissez poser la nuit. Les propriétés purifiantes de l’argile blanche, unifiant de l’huile d’amande douce et hydratante du lait amélioreront l’éclat de votre teint.

Lait + Safran : Mélangez quelques brins de safran dans une demi-tasse de lait et laisser ce mélange macérer pendant la nuit. Au matin, vous remarquerez que le safran a perdu sa couleur naturelle. Ajouter à présent, trois cuillères à soupe d’amandes en poudre et laissez reposer la préparation pendant une heure. Après cela, vous pouvez appliquer cette pâte sur votre corps et la laisser sécher. Lorsque le masque devient sec, retirez-le en frottant la peau en douceur. Rincez à l’eau claire.

Yaourt + jus de tomate + farine d’avoine : Mélanger la farine d’avoine avec du yogourt et de jus de tomates et d’appliquer sur le visage. Lavez à l’eau froide après 15 minutes.

Yaourt + curcuma : Mélangez un peu de curcuma dans du yogourt et appliquer la préparation thérapeutique sur le visage, le cou et les bras. Laissez agir 30 minutes, puis, lavez à l’eau froide. Aux propriétés anti-acnéique, le yaourt nature prévient l’apparition des boutons et donc de cicatrices. Elle possède également un pouvoir hydratant et adoucit la peau. Associé au curcuma, ce masque agit comme un véritable astringent en resserrant les pores de la peau.

Crème fraîche + jus de citron : Mélangez une cuillère à soupe de crème fraîche à une cuillère à soupe de jus de citron et vous l’appliquez en massant pendant environ 2 à 5 min puis rincez à l’eau claire. Comme dans la recette précédant, la crème fraiche plus grasse que le yaourt va hydrater la peau et prévenir les imperfections (boutons, pore dilatées et apparentes,…) et qui associé au citron va contribuer à améliorer l’éclat du teint.

Feuilles de menthe : Broyez les feuilles de menthe en ajoutant un peu d’eau et appliquez la pâte sur le visage et le cou. Laissez agir 20 minutes puis lavez à l’eau claire.

Remèdes naturels pour éclaircir les mains, les pieds, les chevilles et les lèvres

Éclaircir les mains: Pour supprimer un bronzage des mains, appliquez une pâte préparée en mélangeant de l’huile de tournesol, du jus de citron et du sucre. Frottez doucement vos mains et laissez agir 15 à 20 minutes. Rincer à l’eau froide.

Éclaircir les pieds, les chevilles et les coudes : Trempez les parties du corps à éclaircir dans de l’eau contenant du jus de citron pendant 10-15 minutes.

Source santéplusmag.com