Signature d’une convention entre Sainte-Marie et le CCFG

« Signature d’une nouvelle convention entre Sainte-Marie et le Centre Culturel Franco-Guinéen, jeudi 9 juillet à 13h à Sainte-Marie Pour la future saison 2015-2016, le Centre Culturel Franco-Guinéen et l’Institution»

Sainte-Marie renforcent et rehaussent un partenariat riche en ouvertures et en volontés communes. Sous l’impulsion conjointe du directeur de Sainte-Marie Frère Rémi et du directeur du CCFG Daniel Couriol, les deux structures décident de mettre en place ensemble un certains nombres de projets culturels et éducatifs à destination de la jeunesse. Parmi les points majeurs de ce nouvel engagement, notons que certaines des plus grosses créations scéniques du CCFG bénéficieront, plusieurs fois par an, de semaines de répétitions dans l’enceinte de l’Institution Sainte-Marie, ce qui permettra de faire découvrir le processus de création aux élèves.

ccfgNotons aussi la tenue d’évènements culturels dans l’Institution, à destination des élèves, ou encore la venue régulière du bibliobus du CCFG. Enfin, le CCFG proposera désormais toute une gamme de formations artistiques à destination du jeune public, formations qui seront délocalisées dès septembre sur le campus de Sainte-Marie, à Bellevue et qui seront ouvertes à tous les jeunes de moins de 18 ans, élèves de Sainte-Marie ou non. Comptons parmi celles-ci des cours de théâtre, danse afro-contemporaine, arts plastiques, percussion, slam, etc. L’offre détaillée de ces formations artistiques sera dévoilée sous peu. Les représentants du CCFG et de Sainte-Marie ont le plaisir de signer cette nouvelle convention jeudi 9 juillet à 13h à Sainte Marie. »

Tiphaine Albessard
Coordinatrice
Culturelle Centre Culturel franco-guinéen
(+ 224) 621 90 40 19 culture@ccfg-conakry org