Singleton : « j’aimerais voir beaucoup de femmes faire le dance hall »

Mardi 2 mai 2018, la rédaction du site actu-elles.infos a rencontré la machine à tube Singleton.  Une rencontre au cours de laquelle l’artiste nous a exprimé son souhait, celui de voir plus de femmes évoluant dans le domaine de la musique dance hall en Guinée.

SINGLETON

SINGLETON

Pour lui, l’arrivée de la couche féminine dans la musique dance hall est une bonne chose. C’est pour dire que ça commence à aller.

« Il y a des filles qui se battent, et elles représentent bien ce genre musical. C’est ce dont je rêvais, parce qu’au paravent dans les autres pays, on voyait des femmes  toaster comme des hommes. Elles sont nombreuses au Nigeria, au Ghana. Aujourd’hui, en Guinée, j’ai remarqué deux filles qui sont en train de se battre, notamment, Dija du groupe NGM et Queen Rima», dit-il.

De poursuivre, il déclare : « J’aimerais voir beaucoup de femmes faire le dance hall, parce que ça va donner la force à ce style de musique. La femme est source de vie, c’est grâce à elle on vit».

Pour terminer, dira-t-il : « On a beaucoup fait pour la musique dance hall qui est aujourd’hui à la tête de tous les genres musicaux en Guinée, parce que le nombre d’artistes qui font ce style est plus que ceux des autres genres musicaux urbains».

Fode Bangoura pour  actu-elles.infos