BEPC: les candidates de Kankan se disent prêtes à affronter les épreuves!

Author

Categories

Share

Il ne reste plus que quelques jours du lancement des épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), sur toute l’étendue du territoire guinéen. Compte tenue de la préparation, ce mardi 11 août 2020, des candidates à Kankan se disent prêtes pour l’examen qui se fera la semaine prochaine.

Candidats au BEPC Kankan

Les préparatifs vont bon train dans les différentes écoles de la commune urbaine de Kankan, notamment au Groupe Scolaire Lac-Leman. Une école où on peut compter plus de 4 groupes de révisions, qui préparent le BEPC 2020.

Hadja Fanta Leno

Proche du jour-J, Hadja Fanta Leno, élève de la 10eme au Lac-Leman se dit prête à l’affronter. « Je suis prête à affronter le BEPC la semaine prochaine. Malgré que les cours ont été interrompus par la COVID-19, cela ne nous a pas empêché de se préparer dans les clubs de révisions. Dans notre club ici, nous sommes à 90% au niveau des programmes, cela nous rassure. Je serai la première de la région, s’il plaît à Dieu.« 

Fatoumata Camara

Fatoumata Camara, une autre candidate du Lycée Marien Goaby de Kankan, partage le même point de vue que sa consœur. « L’inquiétude pour moi c’était mon PV, mais Dieu merci j’ai eu ça. Je suis vraiment prête pour affronter l’examen, je suis en super forme à 100%. J’attends le mardi pour être au lycée. Je demande à toutes les filles de s’intéresser aux études.« 

Candidats au BEPC Kankan

A noter que, le lancement des épreuves de l’examen est prévu le 18 août 2020, dans tout le pays.

Affaire à suivre !

Moussa Konaté pour Actu-Elles.info

Author

Share