Une équipe de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), a rendu visite à la Gouverneure de la ville de Conakry, Générale M’Mahawa Sylla, ce jeudi 10 février 2022. C’est le directeur général de l’OGP, Mandian Sidibé qui était à la tête de cette équipe. Le but était “une prise de contact” avec la seule générale en Guinée.
Celui qui a été reçu a bien évidemment étalé l’objectif de sa visite en affirmant ceci, « c’est une joie pour l’OGP de pouvoir travailler avec votre auguste personne. Vous êtes le maillon essentiel de l’OGP en ce sens que nos redevances dépendent essentiellement de la ville de Conakry. Nous devons donc venir vers vous pour une synergie d’actions afin que nous puissions redynamiser le secteur de la publicité. » Dixit Mandian Sidibé.
En guise de réponse, Générale M’Mahawa Sylla apprécie l’OGP, puis se met à sa disposition. “Ce que vous êtes en train de faire, est une activité qui va dans le développement de notre pays, qui est visible surtout. Les panneaux publicitaires font partie de l’embellissement, il faut le faire dans les règles de l’art. Nous nous mettons à votre disposition et nous ferons tout notre possible pour faire avancer les choses.”
Mandian revient et rassure, “ l’OGP promet de mettre tout en œuvre pour que les redevances que nous versons à la ville de Conakry, soient payées dans les délais requis. Nous sollicitons que vous aussi à votre tour, vous nous aidiez auprès des prestataires pour que tout se passe dans la transparence.“
Comme à l’accoutumée quand il s’agit des institutions gouvernementales, les deux parties mentionnent le président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, dans leur discussion. Elles se promettent de tout faire pour travailler comme le veut leur président, afin de valoriser l’espace publicitaire en République de Guinée.
Aminata Diallo