Décès de M’mah Sylla: des femmes de Labé lancent un message aux autorités du pays, dans un mémorandum!

Author

Categories

Share

Ce lundi 22 novembre 2021, des femmes ont protesté dans la ville de Labé, pour réclamer justice pour M’mah Sylla décédée suite à des viols répétés suivis de plusieurs interventions chirurgicales. À l’issu de la marche, ces femmes ont lu un mémorandum devant le gouverneur de la ville. Voici l’intégralité de dudit mémorandum 👇🏾


« Monsieur le Gouverneur de la région de Labé, c’est avec une désolation totale que je porte la voix de toutes les femmes et filles de la Guinée en générale et celles de Labé en particulier, pour réclamer justice en faveur de M’Mah Sylla. Cette jeune femme qui a été violée à maintes reprises, torturée et assassinée par les personnes qui étaient censées l’aider à retrouver une meilleure santé. Ces médecins qui je me demande s’ils ont vraiment étudié le métier avant de l’exercer. Car au lieu de la soigner ils lui ont ôter cruellement la vie, et aucun animal à plus forte raison un humain ne mérite une telle chose. 

C’est pour cette raison nous femmes et filles de Labé condamnons fermement ce crime odieux et réclamons justice pour M’mah Sylla, ainsi que toutes les autres victimes silencieuses qui fuient le regard de la société. Parce qu’elles sont nombreuses Monsieur le Gouverneur à souffrir en silence dans nos foyers par peur que justice ne soit pas rendue. 

Pour cette affaire Monsieur le Gouverneur de Labé, toutes les femmes et filles ici présentes demandent que les auteurs de ce viol, de ces tortures et cet assassinat soient puni à la hauteur de leur forfaiture, afin qu’ils servent d’exemple aux autres qui font la même chose dans l’ombre, mais qui ne sont pas pour le moment démasqués. 

Nous sommes fatigués d’entendre des cas de viols sur des vieilles personnes, sur des mineures et même sur des bébés de quelques mois. Il faut que ça s’arrête maintenant. Les mères de familles sont constamment inquiètes car à chaque fois que des viols sont commis, les dossiers sont abandonnés à mi-chemin et ça perdure encore  et encore. C’est pourquoi  cette fois ci nous demandons au Chef de l’Etat Colonel Mamady Doumbouya, de mettre fin à ces crimes horribles. Justice pour M’mah Sylla et justice pour ces femmes victimes de viols vivantes ou assassinées.

Merci monsieur le Gouverneur de nous avoir reçu et écouté, merci à toutes les personnes ici présentes. Merci également à toutes ces femmes qui ont fait savoir aux autorités que ce crime ne doit pas rester impuni. Merci à tous!»

Author

Share