Femme et média: des femmes journalistes récompensées par l’AFEM!

Author

Categories

Share

Ce vendredi 17 décembre 2021 à Conakry, 11 femmes journalistes ont été récompensées par l’Alliance Femme et Média (AFEM). C’est à l’occasion de la 6 eme édition du prix Hadiatou Sow du Journalisme, dont l’objectif est de valoriser les femmes dans le monde médiatique. 


Pour cette édition du prix Hadiatou Sow du Journalisme, 11 candidates dans les catégories télé, radio, presse écrite, presse en ligne et techniciennes, dans les  thèmes : viol, insécurité, santé et citoyenneté ont été primées.

La présidente de l’AFEM Monique Curtis, dans son discours de bienvenue, n’a pas manqué d’encourager les femmes journalistes, de rendre hommage à Hadiatou Sow qui était dans la salle et rappeler quelques difficultés que les femmes journalistes rencontrent dans leur métier.


Hadiatou Barry, journaliste à la RTG est l’une des lauréates du prix Hadiatou Sow du Journalisme. Joie sur le visage, elle encourage ses consœurs à postuler dans les éditions à venir. « Ça fait vraiment plaisir et ça fait chaud au coeur.  je suis honorée et je dédie ce prix à toutes les femmes journalistes qui se battent dans ce pays et qui traitent les sujets de santé.» Dixit Hadiatou Barry.


Malgré l’effort des femmes dans ce métier et leur présence massive, il y a eu des prix qui n’ont pas été attribués, faute de candidates. Espérons qu’à la prochaine édition, il y aura plus de communication et donc plus de candidates, pour que vivent les femmes dans les médias !

Idiatou bella Diallo

Author

Share