Inceste en Belgique: le père accusé de viol sur sa fille a été arrêté par la police guinéenne!

Author

Categories

Share

Accusé d’avoir violé sa propre fille en Belgique, Ibrahima Bah a finalement été arrêté par la police guinéenne. Interpellé à son domicile à Conakry ce dimanche 21 mars, le père accusé d’inceste se trouve dans les mains de la DPJ.

Kadiatou Bah maman de la victime se dit satisfaite et demande l’aide de toutes et tous pour que justice soit faite. « Aujourd’hui je me sens beaucoup mieux, je suis consciente que ce n’est que le début mais je suis soulagée. Je remercie Dieu pour sa grâce car je suis très heureuse qu’il soit pris et j’espère qu’il va payer pour le mal qu’il a fait à mes enfants et à toutes ces autres filles à qui il a fait du mal. J’ose espérer que justice sera rendue à mes enfants et à toutes les autres filles et pour cela je lance un appel aux autorités Guinéennes ainsi qu’à tous les guinéens.

Du côté de la Guinée, c’est le frère de Kadiatou Bah qui suit le dossier depuis près d’un mois. Il est assisté par deux avocats et des ONGs pour que son beau frère soit mis aux arrêts, quelque chose qui n’as pas été facile puisque pour un début l’accusé aurait pris la fuite, lorsque la police l’avait rendu visite pour déposer la plainte. C’est seulement ce dimanche 21 mars que la police a pu mettre main sur lui, affirme Kalil Bah frère de la maman. « Le quartier était en observation depuis 4h et c’est à 6h que la police est venue se mettre en place, ils ont bouclés le secteur. Je suis arrivé sur le lieu à 9h 40 et à 9h 55 on l’a attrapé juste devant chez lui,” dit-il.

Ibrahima Bah est donc à la DPJ en attendant la prochaine étape même si la famille craint qu’il s’en sorte. « Cela fait un mois quelques jours, que nous sommes à sa trousse, nous avons suivis la loi comme il faut et c’est satisfaisant vu que la justice a fait ce qu’il faut mais il ne faudrait pas qu’il puisse s’échapper ou s’en sortir.” S’inquiète Kalil Bah.

Aux dernières nouvelles, l’accusé aurait demandé d’être rapatrié en Belgique pour qu’il soit jugé là-bas. Nous y reviendrons pour plus de détails! 

Amina Jallow et Pilimini 

Author

Share