Journalisme: plusieurs femmes journalistes deviendront bientôt des patronnes de médias

Author

Categories

Share

La formation des femmes journalistes sur la création d’un site internet, a été clôturée par un panel ce vendredi 10 juin 2022 à Conakry. Cette rencontre est une initiative de l’Association des Professionnelles Africaines de la Communication (APAC-GUINÉE ), sous le thème “Le journalisme sous l’emprise du numérique. Enjeu et défis pour les femmes journalistes de Guinée.

La présidente de l’APAC-Guinée Diaraye Diallo, pense qu’après cette formation, beaucoup  femmes vont être patronnes de média.

Nous avons initié cette formation pour permettre aux femmes journalistes de créer des sites internet, parce que comme vous le savez le paysage médiatique guinéen est dominé par les hommes. Nous on a le second rôle en tant que présentatrices et reporters. Donc nous avons voulu que les femmes journalistes deviennent elles même propriétaires de média.” 

Kadija Bah directrice de la radio Kadi FM demande aux femmes, d’avoir confiance en elles pour briser les obstacles. “Il faut que les femmes journalistes fassent confiance en elles. On est élevée dans une société qui nous a souvent amené à un manque de confiance en nous. Il faut donc se former, changer les mentalités pour briser les obstacles.” Dit-elle.

La présidente de l’APAC-Guinée confie qu’il y aura un accompagnement pour mieux aider les participantes de cette formation. 

Idiatou bella Diallo

Author

Share