Le Journalisme Sous l’Emprise du Numérique : “..c’est déjà une opportinuté à exploiter…” dixit la cheffe de station de la radio rurale de Boffa

Author

Categories

Share

À l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, sous le thème « le jouralisme sous l’emprise du numérique”, des journalistes guinéen-nes qui ont vécu l’ère analogique, saluent le thème choisit dans le monde en 2022.

Aminata Camara est cheffe de station de  la radio rurale de Boffa et représente de la radio rurale de Guinée aux activités organisées par le ministère de l’Information et de la Communication, à Conakry pendant 3 jours du 04 au 06 mai 2022. D’abord, choisir ce thème “le journalisme sous l’emprise du numérique”, c’est déjà une opportinuté à exploiter parce que là, il y a eu la migration d’une situation à une autre. Je veux parler de  l’analogie au numérique. Vous savez les deux temps ne  sont pas les mêmes. Mais à chaque temps, ses avantage et ses inconvenients. Pour le thème de cette année, moi je pense que c’est bien réflechi parce que-là, nous avons compris que les journalistes se déploient beaucoup avec le numérique. Ça nous aide à émerger.Dit-elle. 

Elle signale tout de même qu’il y a des difficultés qu’il faudra surmonter.Ça nous facilite le travail même si quelque part il y a des difficultés. Mais nous cherchons à surmonter parce que le journalisme aussi c’est ça. Un journaliste qui est bloqué parce qu’il y a des difficultés n’en est pas un. Donc, ceux qui ont initié ce thème, c’est pour nous aider à comprendre ce qui est fait et ce qui reste à faire pour qu’on puisse nous propulser à l’avance, pour tirer les leçons afin de nous positionner dans la concurrence internationale.Affirme Aminata Camara.

Pour terminer, elle demande à toutes et tous les journalistes d’être uni-es pour travailler ensemble et améliorer leurs conditions de travail

Idiatou bella Diallo

Author

Share