Pâtisserie made in Guinea: “la main à la pâte” lors la première édition du salon d’Aymerveille!

Author

Categories

Share

La poussée des pâtisseries en Guinée est visible ces dernières années. Sur les réseaux sociaux et sur le terrain, des gâteux se font la concurrence au quotidien. Pour mettre en valeur ce domaine qui marche bien en Guinée, le Salon d’Aymerveille a réuni les passionné-es des gâteaux à Conakry. 

Une compétition d’enfants de 7 à 12 ans et une pour adultes pour la plupart en école de pâtisserie, ont fait l’ambiance au Salon d’Aymerveille.

Aminata Deen Touré est l’initiatrice du Salon d’Aymerveille, elle explique ici l’objectif de cette activité, “c’est une initiative mise en place pour parler de pâtisserie made in Guinea, où nous valorisons le savoir faire, les produits guinéens dans la pâtisserie un peu design. Donc c’est une première tentative à laquelle nous avons associé d’autres pâtissiers de la place, soit au sein d’un tour de table ou en tant que jury d’une des deux compétions.

À savoir que c’était une rencontre de pâtissiers, d’élèves pâtissiers, d’enfants passionnés de la pâtisserie et de leurs proches.

Bien évidemment, les enfants se sont amusés, cependant il y avait la participation d’une enfant sourde muette. “L’objectif était pour nous de mettre en avant l’inclusion, de passer des moments de détente tous ensemble,” dixit Aminata Deen Touré.

La journée a été très belle avec des dégustations de gâteaux, d’échanges et des fous rires. La récompense des gagnants a été naturellement des kits de pâtisserie, pour leur permettre de s’exercer à la maison. 

Pilimini

Author

Share