Le Programme d’accélération « Tropics Women in Business » (TWiB), pour l’autonomisation économique des femmes leaders africaines et caribéennes, a franchi une autre étape le 16 octobre 2021. A l’issu du pitch, la guinéenne Dalanda Bah patronne de Larando Bio a été la première parmi 5 femmes.
Dans le cadre de son engagement pour la promotion du genre et de l’équité , le sommet sud-africain TROPICS BUSINESS SUMMIT, en partenariat avec le cabinet Open Consulting (Cameroun), la French Tech Guadeloupe et Startup Grind Guadeloupe, ont lancé un appel à candidatures au programme d’accélération des femmes leaders d’origine africaine et caribéenne intitulé Tropics Women in Business (TWiB).
A travers son programme d’accélération économique TROPICS WOMEN IN BUSINESS (TWiB), le sommet d’affaires TROPICS BUSINESS SUMMIT offre 12 -24 mois de mentorat et de contenu hautement personnalisés. Le programme TWiB offre de nombreux avantages aux Leaders Féminines participantes, notamment:
PROGRAMME ÉPROUVÉ: préparer les Leaders Féminins qui ont déjà fait leur preuve et dont les entreprises ont au moins 12 mois d’existence au moment de leur candidature pour atteindre l’excellence opérationnelle et à se préparer pour l’investissement.
MENTORAT: elles seront accompagnées par des mentors exécutifs ayant une expertise en innovation et en entrepreneuriat qui sont leurs conseillers de confiance.
NETWORK: elles feront partie d’un écosystème international et d’un réseau de Femmes Leaders, de Chefs d’entreprises et d’Investisseurs incontournables pour élargir leur réseau et accéder à de nouveaux marchés.
Au départ il y avait 50 candidates au TWIB, 10 ont été sélectionnées et ont participé au pitch devant des juges. Ensuite 5 femmes parmi les 10 ont été sélectionnées pour intégrer l’accélérateur Tropics Women In Business ( TWIB). Parmi elles la major des sélectionnées est la guinéenne Dalanda Bah de Larando Bio.
Aminata Diallo