Elle a choisi cette fin de semaine pour lancer officiellement sa fondation. Miss Saran Kourouma et ses invité-es étaient ce dimanche 21 juillet 2023, dans un réceptif hôtelier pour présenter la Fondation Miss Saran KOUROUMA.
Celle qui porte la couronne de Miss Guinée 2023, a décidé de soutenir les personnes vulnérables en Guinée. L’objectif principal de sa fondation est de combattre les violences basées sur le genre et de rénover des orphelinats pour offrir un futur prometteur aux enfants défavorisés.
Saran Kourouma veut réaliser un projet qui lui tient à cœur. « Ce projet qui me tient profondément à cœur, est une véritable mission de vie. La cause des filles et des femmes en Guinée est une priorité pour moi et je suis convaincue que cette fondation pourra apporter un réel changement dans la société. Je souhaite poursuivre le combat de nombreuses personnes avant moi et faire de cette lutte une véritable priorité nationale. » Assure-t-elle.
« La fondation miss Saran Kourouma souhaite rénover deux grands orphelinats et les aménager pour leur bien-être. Puis les enfants bénéficieront des frais de scolarités pour leur éducation. Nous ferons aussi des campagnes de sensibilisation et des formations pour lutter contre les violences basées sur le genre. » Dixit Miss Guinée 2023.
Elle conclut dans la solidarité avec ces termes «ensemble nous pouvons faire la différence et offrir un avenir meilleur à ceux qui en ont le plus besoin. »
Idiatou Bella Diallo