Soins vaginaux: femmes, lavez-vous après avoir eu des relations sexuelles.

soins vaginauxQuand vous avez eu des relations intimes avec votre partenaire, vous vous exposez aux bactéries et autres substances microscopiques qui peuvent irriter votre vagin et provoquer des infections. La solution ?
Lavez votre vagin avec de l’eau chaude après avoir eu des relations sexuelles, sans utiliser du savon ou du shampoing lavant. Cela minimisera les risques. Demandez à votre partenaire de se laver avant d’avoir des rapports, particulièrement si vous n’utilisez pas de préservatifs. Vous pouvez aussi laver d’autres parties de votre corps ! Particulièrement si vous êtes sensible aux infections, essayez de prendre une douche avec votre partenaire avant d’avoir des relations sexuelles pour minimiser les risques d’infections.
Urinez après avoir eu des rapports intimes. Même si vous comptez vous laver. Après des relations sexuelles, les bactéries remontent par l’urètre et se retrouvent dans la vessie. En urinant, vous éliminez ces bactéries par le vagin et évitez ainsi ces fichues infections urinaires.

Utilisez si possible, des préservatifs. Le pH (potentiel hydrogène) du sperme est neutre, mais celui du vagin est acide. Quand du sperme reste dans le vagin après des relations, cela chamboule l’équilibre du vagin et permet la multiplication de bactéries. En utilisant des préservatifs, vous éliminez ce problème. Si vous ne voulez pas utiliser de préservatifs, lavez-vous après avoir eu des relations intimes afin que le sperme n’ait pas le temps d’affecter le pH de votre vagin.

Mangez du yaourt car il contient de bonnes bactéries qui ont des effets positifs sur le vagin. En incluant du yaourt dans votre alimentation, votre corps recevra toutes les bonnes bactéries nécessaires. La consommation de yaourt est en plus une excellente manière pour prévenir et soigner les mycoses.

Mangez beaucoup de fruits comme les canneberges, les ananas, les fraises et tous les autres fruits ça peut aider contre les mauvaises odeurs corporelles. Ne vous imaginez pas que votre vagin sentira la framboise ou la banane, mais l’odeur sera plus agréable, si c’est quelque chose qui vous préoccupe. Les fruits contiennent aussi beaucoup d’eau. En vous hydratant bien, vous aidez votre corps à éliminer les toxines qui peuvent causer les mauvaises odeurs.

Mangez de l’ail pour éliminer les mycoses. C’est donc un excellent moyen pour les prévenir et les guérir. En mangeant de l’ail cru ou cuit plusieurs fois par semaine, vous prenez soin de votre vagin. Il parait que l’ail élimine aussi les mauvaises odeurs.