Soutenue par son mari, Fatoumata Binta Barry est professionnellement épanouie

Fatoumata Binta Barry
0

Directrice chargée des opérations d’une entreprise familiale, Fatoumata Binta Barry est diplômée en Banque et Finance. Née au Fouta Djallon, elle est mariée et mère de famille.

Fatoumata Binta Barry

Fatoumata Binta Barry a fait toutes ses études en Guinée, du Fouta jusqu’à Conakry. Née à Mamou, élevée par sa grand-mère à Dalaba une préfecture du Fouta Djallon, elle a étudié à Dalaba de la maternelle au secondaire. Puis elle vient à Conakry pour finir le collège, où elle obtient son BEPC en 2012, son Bac en 2015 au groupe scolaire Yataya. Binta a fini sa licence en 2018 à l’université Barack Obama en Banque Finance. Entre temps, elle a fait des formations à court terme, notamment en marketing et management.

Le courage et le coté femme active de Fatoumata Binta ne sont pas fortuit, elle a commencé depuis le primaire lorsqu’elle faisait la cinquième année. Elle était membre d’une ONG dans sa communauté, du nom de Filles Fières de Dalaba. Elle y a appris à sensibiliser dans l’éducation et la santé de la jeune fille. Aujourd’hui Binta est membre d’une autre ONG universitaire et membre de Citoyens Actifs CITACT.

Fatoumata Binta Barry

En troisième année déjà, Binta travaillait dans l’entreprise de son mari. Vu que ce dernier avait besoin d’une personne de confiance pour gérer Sennadé Technologie et Construction, son épouse qui était à sa dernière année de l’université lui propose de gérer l’entreprise.

Soutenue par son mari, elle gère l’entreprise qui appartient au couple Barry. Elle est directrice chargée des opérations et comptable de Sennadé Technologie et Construction.

Fatoumata Binta Barry n’a pas choisi de dormir à la maison en tant que femme d’un boss, elle a préféré se mettre à la tache et au service de la famille pour le bien de leur foyer.

Fatoumata Binta Barry

Victime d’une mortalité infantile, elle aimerait se lancer dans un combat pour freiner ce problème qui est très fréquent en Guinée.

Binta est lauréate du concours « photo » de la 1ere édition du coaching FEMME MODÈLE  (L’école de la jeune fille grande dame de demain) organisée par actu-elles et Love fm.

Aminata Diallo

Leave A Reply