Technologie : qui est Fadima Diawara fondatrice du Smartphone africain « Kunfabo » ?

Fadima Diawara
0

Fadima Diawara est une jeune femme guinéenne qui se bat pour le développement du continent africain. Elle a créé le premier Smartphone made in Guinea appelé KUNFABO qui signifie « être en contact, avoir de tes nouvelles, ou enlever la curiosité ». Fadima est épouse et mère, elle est un pur produit guinéen. 

Fadima Diawara

Fadima Diawara a commencé ses études en Guinée, elle a fait son école primaire à Kankan, le collège à Conakry au Collège Kipé, le lycée au Lycée Kipé. Elle a été orientée à l’université de Sonfonia où elle a étudié le Droit. Après ses études universitaires, cette jeune guinéenne est partie s’installer en Espagne en 2008 dans le cadre de sa vie privée. Arrivée là-bas elle a fait des études de comptabilité, après elle a commencé à travailler dans des multinationales qui lui ont donné une vision globale du commerce et du business.

Il y a deux ans, Fadima a commencé à travailler sur le projet de Kunfabo, elle et son équipe, des jeunes guinéens. Son Smartphone Kunfabo est venu répondre au besoin de communication, créer une nouvelle marque africaine qui représente le continent noir et avec laquelle les africains peuvent s’identifier via des applications.

Sur fond propre, Fadima Diawara a conçu son produit pour les africains et par les africains. Une particularité fait la valeur de Kunfabo, c’est l’accès à 3 applications, l’une pour la géo localisation des services de santé, l’autre offre des recettes africaines et la troisième est une plateforme de communication du style whatsapp.

Fadima Diawara

Fadima revendique son produit comme étant du made in Guinea, elle entend s’implanter en Guinée et créer une usine d’assemblage des dispositifs pour créer de l’emploi, former des professionnels et générer de la richesse, puis rependre son produit un peu partout en Afrique.

Mariam Diallo et Pilimini

Leave A Reply