Tougué: Un nouveau-né jetté par sa mère

En Guinée, dans la commune urbaine de Tougué au fouta, un bébé est abandonné pas sa mère sous la véranda d’une maison. La mère Mariama Barry agée de 18 ans a pris la grossesse à Siguiri en haute guinée. Elle dit avoir abandonné sa progéniture par manque de soutien de ses parents.

bébé-abandonnéSelon elle c’est suite à sa grossesse hors mariage qu’elle a été chassée de la maison par sa mère. Elle quitte alors Siguiri, pour Labé puis à Tougué où elle acouche d’une fille. Mariama Barry trouve pour meilleure solution abandonner sa fille ensuite se perdre dans la nature comme si de rien n’était. Des enquêtes ont permis de la retrouver plus loins.

Arrêtée et mise à l’interrogatoire, la maman reconnait volontiers les faits dont elle est reprochée, elle affirme avoir fait cet acte par peur de retourner avec le bébé dans sa famille à Siguiri. En ce moment Mariama reçoit des soins à l’hôpital préfectorale de Tougué. Et le bébé est à la disposition du commissaire de la police provinciale de Tougué en attendant la prise d’une éventuelle décision par le juge de Tougué.

Source (visionguinée)