Très jeune, elle quitte les Etats Unis pour venir investir en Guinée, découvrez qui est Aissatou Khairy

La vingtaine, Aissatou Khairy est née à Conakry où elle a débuté ses études, pour les terminer aux Etats Unis d’Amérique. Célibataire sans enfants, elle est revenue en Guinée récemment, pour créer son entreprise de déplacement de taxis.

Khairy

Khairy

Khairy a fait son université à Northeastern University en Relation Internationale et Finance, le lycée à Chicago, aux Etats Unis. Le collège et le primaire à Saint George, cette fois ci c’est à Conakry.

Après ses études Khairy a travaillé pour une compagnie d’assurance à Chicago dans l’illinois, en tant qu’agent commerciale. Elle confie que c’est de là qu’elle a appris à entreprendre. Aissatou ayant grandit aux Etats Unis, a toujours eu l’envie de revenir en Guinée pour travailler, ce qui l’empêchait d’ailleurs d’avoir un boulot stable dans le pays de l’Uncle Sam.

Khairy

Khairy

Elle a fini par craquer et revenir chez elle, car selon elle « il n’y a nulle part comme chez soi ». Pendant ses vacances, elle a constaté qu’il y a beaucoup d’opportunité d’investissement en Guinée. Le fait d’avoir de plus en plus d’hôtels à Conakry et qu’il manque des moyens de transport, a inspiré Mlle Khairy, mais aussi, une mésaventure dans un taxi l’a poussé à se lancer dans le transport.

D’où la création de Cabco, sa compagnie de déplacement de taxis climatisés et géolocalisés. Une compagnie qui selon elle n’est pas faite que pour les riches seulement mais pour tous les guinéens, qui fonctionne à Conakry pour le moment. Néanmoins, Khairy aimerait toucher toute la Guinée, elle entend aller bientôt dans d’autres villes, comme Kamsar et Boké.

Cabco

Cabco

Mlle Khairy ambitieuse, mais tout de même se focalise dans le transport, elle a mis des bus à la disposition de quelques écoles à la demande des parents d’élèves. Des bus qui seront conduit probablement par des femmes que la compagnie formera.

Aissatou Khairy est une jeune dame qui emploie de nos jours une vingtaine de guinéens, qu’elle-même coach. Considérée comme femme battante par son entourage, Khairy encourage les autres femmes à entreprendre car selon elle, si une femme entreprend, c’est le bénéfice de tout un foyer.

Aminata Diallo