Une fillette victime de brûlure grave : son père explique la cause et appelle à l’aide 

Il s’appelle Ibrahima Kindy Bah et vit au Fouta Djallon à Mali Yimbering. Il y a de cela huit mois, sa fille de onze ans a été victime de brûlure. Ils sont à l’hôpital Ignace-Deen de Conakry et ont besoin d’aide pour une intervention chirurgicale.

Fatoumata Binta Bah

Fatoumata Binta Bah

Mlle Fatoumata Binta Bah était en train de faire la cuisine dans son village natale à Mali Yeimbering, lorsqu’elle a eu cette brûlure grave. « Sa maman lui a dit de préparer, elle a lavé la marmite et a mis au feu. Elle a ensuite lavé le riz et l’a mis dans la marmite contenant l’eau chaude.  Après cuisson, elle s’est dit de regarder si le riz est cuit à point. C’est là son pagne a pris feu, jusqu’à toucher son caleçon. Dieu merci les gens m’ont aidé à avoir un peu d’argent pour avoir une ambulance pour Yimbering Centre. J’ai payé 250 mille fg, arrivé là-bas ils m’ont dit que j’ai gardé la fille jusqu’à ce que c’est devenu grave,  » explique le père.

De continuer, il nous apprend que sa fille doit être urgemment sauvée. « Elle était couchée là-bas, mais il n’y avait pas de médicament, puis c’est devenue une unique plaie. Ainsi le docteur nous a dit d’aller à Labé, de là-bas ils m’ont dit d’aller à Conakry.  Je suis à Igance Deen, ou on nous a dit qu’elle est collée, il faut qu’on fasse une opération. On nous demande de payer 20 millons GNF pour cette intervention. »

Un papa en détresse, demande aux personnes de bonnes volonté de leur venir en aide pour l’opération et les médicaments. Voici les numéros du père et du grand-père de la fille qui sont aussi sur Orange Money: 622905421 et 622987797. Ils signalent tout de même, qu’ils n’ont donné aucun autre numéro pour une éventuelle aide.

Pilimini