Une marche pacifique pour dénoncer la vidéo exposant une jeune fille à Conakry

Mme Yansané Fatou Baldé présidente de la Coalition des Femmes Leaders de Guinée COFEL, informe et lance un appel sur son compte facebook :

LE VIOL« METTONS FIN À L’IMPUNITÉ

Bonjour chers facebookers vous avez tous été indignés de la vidéo exposant notre sœur à la barbarie de ce jeune inconscient et maniaque. Nous avons pris des mesures pour protéger la victime et aussi l’assister pour que justice soit faite. Le criminel s’est caché avec la complicité de ses parents.

Avec Asmaou Diallo, Moussa Yero, Bah Habib Balde nous avons rencontré le consulat de l’Ambassade des États Unis d’Amérique pour demander l’annulation du visa de trois ans qui se trouve actuellement dans son passeport. Nous allons remettre une copie de ce passeport aux services Interpol pour lancer des recherches dans tous les aéroports du monde pour l’appréhender partout où il se trouvera.

Nous avons saisi Maitre Adama Barry avocate au barreau guinéen elle va prendre en charge le dossier pour da Défense de la fille victime. Alors que le criminel sache qu’il a intérêt à se rendre à la justice au risque de se faire menotté dans un aéroport.

Nous remercions la DPJ, l’OPROGEM et la cellule de la cybercriminalité qui ont pris en charge avec dextérité et attention cette triste affaire. Merci à toutes les personnes qui ont compatis.

Une marche pacifique incluant toutes les personnes de bonne volonté se tiendra le Lundi à kaloum. Point de départ à 10h au port.
OSONS AFFRONTER LA JUSTICE POUR TUER L’IMPUNITÉ » Mme Yansané Fatou Baldé.