Viol dans un cimetière à Kankan: le procureur de la ville donne des précisions

Aly Touré, procureur de Kankan
0

En Guinée, toutes les semaines la police ou la gendarmerie enregistre des cas de viols. Le dernier cas à Kankan est survenu la semaine dernière au quartier Kankan-Koura. Ce jeudi 2 juillet 2020, le procureur de la république près du tribunal de première instance de Kankan, s’est prononcé sur ce cas précis.

Palais de justice de Kankan

Une fille âgée de 16 ans aurait été violée par un jeune homme, au près du cimetière du quartier Kankan-Koura. Aly Touré, procureur de la république près du tribunal de première instance de Kankan, confirme ici l’acte. « Effectivement la semaine dernière la brigade de recherche de la gendarmerie de Kankan, m’a informé d’un cas de viol. Aux premières heures, un jeune a été interpelé par la gendarmerie, pour le cas du viol commit sur une fille à Kankan-Koura. » A-t-il dit.

Aly Touré, procureur de Kankan

Poursuivant, il assure en ces termes, la bonne marche de la procédure concernant le dossier, “ la première mesure qui avait été prise c’est d’abord de notifier la garde à vue du suspect. Puis délivrer un document de réquisition médical à la victime, pour aller se faire examiner par les médecins à l’hôpital régional de Kankan. A l’heure où je vous parle, le résultat est déjà à la disposition de la gendarmerie, c’est un document secret dans le cadre de la procédure. Je vous informerai du contenu au moment venu.” A-t-il promit.

En fin il faut rappeler que, ce cas de viol relance le débat des crimes de mœurs dans la localité de Kankan.     

Moussa Konaté pour Actu-elles.info

Leave A Reply