Voici comment rester propre et se sentir fraîche pendant votre période menstruelle

Beaucoup de femmes se sentent complexées au cours de leur cycle menstruel, mais la menstruation est un processus naturel. Lisez la suite pour en apprendre davantage sur une bonne hygiène pendant votre période pour éviter de se sentir embarrassée voire gênée.

tampon-coton hygienique

tampon-coton hygienique

– Changez votre tampon ou votre serviette régulièrement

Le port d’un tampon pendant une période prolongée peut conduire à des fuites, et porter  un tampon trop longtemps, d’après  fimina.com peut conduire à des odeurs désagréables. Vous pouvez porter un tampon jusqu’à huit heures d’affilée. Si vous prévoyez de dormir avec un tampon, assurez-vous d’en insérer un nouveau juste avant de vous coucher et de le retirer dès que vous vous levez. Si vous êtes très fatiguée et pensez dormir plus de huit heures, utilisez plutôt une serviette hygiénique, indique tampax.fr.

– Prenez votre douche quotidiennement

Votre corps tout entier doit être nettoyé tous les jours, et pendant votre période, vous aurez besoin de prendre du temps supplémentaire pour laver votre vulve (la zone génitale à l’extérieur de votre corps), comme le sang et les fluides peuvent s’accumuler au niveau de cette partie.

– Essayez des lingettes pour bébé

Si vous pensez que vous avez besoin de dessalure supplémentaire entre les douches, les lingettes pour bébé inodores vont vous aider à se débarrasser de l’odeur désagréable.

– Lavez vos vêtements

Parfois, l’odeur du corps s’intensifie pendant votre période, et peut salir vos vêtements.