Voici les lauréates de la première édition du concours Journalisme Humanitaire en Guinée

Ils étaient 20 candidats, journalistes et étudiants en journalisme et communication, à participer au concours Journalisme Humanitaire, organisé par le CICR. Deux jeunes dames ont été lauréates.

Journalistes Humanitaires

Journalistes Humanitaires

Le Comité International de la Croix Rouge CICR, en collaboration avec la Croix Rouge guinéenne ont lancé la première édition du concours Journalisme Humanitaire à Conakry, le mois d’Août dernier. Vingt jeunes dames et hommes guinéens ont été retenus, après un dépôt de dossier en ligne. Ils ont été formés en Droit humanitaire et ont été appelés à faire des articles de presse pour concourir. Alors, les femmes ont pris le dessus et sont parties avec les deux prix, ce samedi 16 septembre.

Kadiatou et Djeynaba

Kadiatou et Djeynaba

Kadiatou Sow, journaliste à newsdeguinee.com, a choisi parmi tant de thèmes, celui d’Ebola. Elle a donc été la première, suivie d’une diplômée en journalisme qui prépare son mémoire. Djenaba Fofana, la deuxième, a choisie le thème « les volontaires de la Croix Rouge dans les mines.

Lauréate du concours Journalisme Humanitaire

Lauréate du concours Journalisme Humanitaire

Toutes les participantes et tous les participants ont été sanctionnés par des certificats et sont partis avec des livres de journalisme et de communication.

Aminata Diallo