De Tunis, le Conseil International des Femmes Entrepreneures débarque à Abidjan

Author

Categories

Share

 

Du 26 au 27 février 2019, Abidjan a reçu des femmes entrepreneures de l’Afrique. Les initiatrices qui sont tunisiennes ont débarquées avec des sénégalaises, maliennes, nigériennes, gabonaises et camerounaises. Elles sont toutes du Conseil International des Femmes Entrepreneures CIFE.

CIFE

Ces femmes et certains hommes « He for She » étaient réunis autour d’un forum pour parler de « la transformation digitale: une opportunité de croissance pour les femmes entrepreneures en Afrique« . Plusieurs panels ont été effectués dont « le networking féminin en Afrique »; « l’impact de la digitalisation dans le processus d’innovation de la clientèle »; « le leadership féminin à l’heure du digital: défis et opportunités »; ainsi que d’autres thèmes.

CIFE à Abidjan

Les membres du CIFE autrement appelées cifoises, ont pour mission, selon elles de développer le leadership féminin, intensifier le networking des femmes entrepreneures dans le monde et soutenir l’autonomisation de la femme.

En cinq ans, le CIFE a 35 cellules dans le monde notamment en Afrique, en Europe et en Amérique, le CIFE entend s’implanter dans tous les pays particulièrement dans toute l’Afrique.

CIFE à Abidjan

À Abidjan, le CIFE est déjà mis en place et bien accueillis par des femmes entrepreneures et les autorités, telle que la députée de Cocody Mme Yasmina Ouegnin.

Mme Ouatara, présidente du CIFE Côte-d’Ivoire, est très ravie de faire partie de ce réseau qui est important pour les femmes de son pays dans tous les secteurs.

La rencontre a été clôturée par un cocktail et une exposition.

Aminata Diallo

Author

Share