Femme tout terrain, Fatoumata Camara préfère se mettre au service de son pays

Author

Categories

Share

Mme Touré Fatoumata Camara présidente de l’ONG Initiative Femmes de Guinée, politicienne, activiste et femme d’affaire, est née en Guinée où elle a grandi et y a fait la plus grande partie de ses études.

Fatoumata Camara

Elle a fait sa maternelle à Saint Joseph De Cluny, le primaire et collège à Nelson Mandela, le lycée au 02 Octobre où elle a eu son Bac en 2001, et son cycle universitaire elle l’a fait au Maroc en Marketing et Communication Jusqu’en 2004.

Après ses études Mme Fatoumata Camara est restée au Royaume Chérifien,  pour faire des stages et travailler avec quelques boites. Mme Touré a fait des stages au Club Méditerrané, à la Palmerais de Marrakech. Elle a travaillé en tant qu’assistante de direction dans une boite de production de cinéma qui appartenait à son ex époux. N’étant pas facile de travailler avec son conjoint, selon elle, Mme Touré a dû travailler avec deux autres boites avant de rentrer chez elle.

Fatoumata Camara

En 2009, elle débarque en Guinée pour créer sa première entreprise qui porte le nom de sa première fille, Prisca Entreprise Guinée, qui au début était un comptoir d’achat de pierres précieuses. Estimée être femme tout terrain elle est dans le BTP, et a aussi un magasin de carreaux et pneus.

Fatoumata Camara

Membre de l’Association des Droits des Enfants et Femmes ADEF, en fin 2016, pour aider les femmes guinéennes à s’émanciper, Mme Touré Fatoumata Camara a créé Initiative Femmes de Guinée avec d’autres femmes entrepreneures. Elle entend, avec d’autres présidentes de différentes ONGs guinéennes, créer une synergie d’ONGs pour prôner la paix en Guinée.

Aminata Diallo 

 

Author

Share