Miss Conakry 2011, Awaba Kaba est sa propre boss en évoluant entre Conakry et Abidjan

Author

Categories

Share

Awaba Kaba est d’origine guinéenne, elle est née en Côte d’Ivoire et y a fait une partie de son enfance. Elle a fait ses études entre Abidjan, Conakry et Paris, aujourd’hui elle est patronne d’une boite événementielle.

Awaba Kaba a fait son école primaire et son collège en Côte d’Ivoire. Le lycée et l’université en Guinée à Koffi Annan, où elle a obtenu sa licence en Communication. Puis elle part à Paris pour faire une autre licence en Communication avant de retourner à Abidjan, pour un master en Intégration Africaine et Diplomatie.

Avant de quitter la Guinée, en 2010 d’abord Awaba porte la couronne de Miss Koffi, ensuite en 2011 elle est Miss Conakry et deuxième dauphine Miss Guinée, la même année.

Cette jeune dame qui est convaincue que la femme doit se surpasser, a toujours opté pour l’entrepreneuriat, elle a voulu son indépendance en créant sa boite événementielle en 2016. Ainsi donc est née K’Awaba Events en Guinée, qui a sa filiale en Côté d’Ivoire et se veut couvrir toute l’Afrique de L’Ouest. Avec cette boîte, Miss Kaba organise chaque année l’évènement de beauté Guinée Beauty Day qui est à sa 3eme édition cette année.

Awaba Kaba

Au delà de l’événementiel, Awaba Kaba est aussi une actrice pour l’émancipation des filles à travers son ONG Tout Pour Elle, créée en 2019.

Mariam et Aminata 

Author

Share